Publié le 26 Février 2010

Voici ma dernière acquisition.....P1010910.jpg
Non, non! ce n'est pas uns blague!!!
Bon, je sais, ça ne fait pas très "pro"....!
Mais... d'abord, un home-trainer, ça fait beaucoup de bruit (j'en avais un!) et Maya, ma petite chatte adorée en avait une frousse bleue!!
De plus, la position était "inconfortable" pour....regarder la télé!
Ben oui, vous savez comme moi que de faire une heure de vélo devant un mur tout blanc ou tout jaune ou tout n'importe quoi, ça ne motive pas vraiment!  Rien de tel qu'un bon documentaire ou la musique sur MTV!
Et en plus, vous avez vu la selle...!!?? du bonheur!!!!!

Soyez patient...le "vrai" vélo arrive bientôt!! Normalement, je vais le chercher demain!! 

Voir les commentaires

Rédigé par Arsouye

Publié dans #Sport

Repost0

Publié le 17 Février 2010

Samedi 13 et dimanche 14 février, c'était le gros weekend de la Transjurassienne.
Les conditions de glisse étaient relativement bonnes.  Après toutes les chutes de neige de ses derniers jours, le manteau neigeux était au top et le parcours a pu se faire sur le tracé d'origine.
Plusieurs distances étaient proposées aux skieurs; pour les novices comme pour les professionnels!
Samedi, nous sommes monté pour aller encourager quelques amis qui s'étaient alignés sur la distance de 50 kms en style classique.  Une neige un peu abrasive et une légère bise  ont corsé la course et le son des clarines pour motiver les skieurs leurs redonnaient un peu le sourire!P1010912.jpg
Le lendemain, jour de la Saint Valentin avait lieu l'épreuve reine avec ses 76kms en style libre.  Skating essentiellement!
Comme notre entraînement laissait à désirer cette année, c'est à 14h30 que nous avons pris le départ Bruno et moi pour une distance de 30Kms.  Comme c'était le jour des amoureux, ma tendre moitié est restée avec moi tout au long de l'épreuve! J'ai eu beau "m'arracher"  sur mes skis, je n'arrivais pas à la cheville de Bruno et au bout de l'après-midi, il a avoué qu'il s'était un peu ennuyé et qu'il avait eu un peu froid...alors que moi, j'avais sué à grosses gouttes!!! Décidément, nous n'aurons jamais le même niveau en ski!!!
Mais nous étions content tous les 2 d'avoir quand même passé près de 2h50 ensemble sur les pistes!
DSCF0109.jpg8340861 8324874A présent, la saison de ski se termine et je consacre mes sorties à faire des exercices pour améliorer ma technique!!!!!! Il reste du travail!!!
Bientôt, nous rechausserons nos baskets; la piscine nous appellera et les vélos sortiront du garage!

Voir les commentaires

Rédigé par Arsouye

Publié dans #Sport

Repost0

Publié le 11 Février 2010

Ce weekend, les 6 et 7 février, après 13 ans d'itinérance à travers les villages et villes du Revermont, la Percée du vin Jaune était de retour à Poligny à la source de sa création.  C'est devenu une fête incontournable dans la région qui draine chaque année des milliers de visiteurs.  52000 verres ont été vendus durant ces 2 jours.
P1010895.jpgCette fois, c'était l'année 2003 qui était à l'honneur.  année de la canicule où les vendanges ont été terminées près d'un mois plus tôt que d'habitude! Mais cela n'a absolument pas nuit à la qualité du vin car tout le monde l'appréciait comme il se doit!

Les préparatifs de cette fête ont commencés il y a quelques mois car toute la population de Poligny s'est mobilisée pour participer à la confection des décorations.
La ville a fait le tour des habitants pour voir qui pouvait mettre à disposition sa cave pour accueillir un vigneron du coin.  Cela nous a permis de découvrir de très jolies caves!
Aux entrées de la ville, on achetait pour 10 euros un verre à pendre autour du cou et 10 tickets de dégustation pour les vins jaune, blanc, rouge, crémant.  
Je devais bien être une des rares à me balader avec le verre autour du cou avec tous mes tickets dedans ...non utilisés!  Heureusement que nous sommes tombés sur des gens qui avaient soif et ...plus de ticket! j'ai fait des heureux!!!!!!!!!
 Le dimanche matin, il y a eut la messe suivie d'une procession et la percée du tonneau à proprement parlé.  Cela en compagnie de Pierre Perret.  Mais il y avait tellement de monde qu'on ne voyait rien et nous sommes rentrés frigorifié en se disant que nous verrions mieux tout cela au journal télévisé le soir....Effectivement!!!!!
Mais c'était malgré tout un belle fête et les gens en gardent un bon souvenir. 
P1010896.jpgP1010897.jpgP1010899.jpgP1010901.jpgP1010902.jpgP1010903.jpgP1010904.jpgP1010906.jpgP1010907.jpg 

Voir les commentaires

Rédigé par Arsouye

Publié dans #le Jura

Repost0

Publié le 11 Février 2010

Vous devez certainement vous poser la question "Alors? c'était comment?"
Et bien.....c'était très bien!!! Nous avons eu un accès aïgu de fénéantise suite à une soirée un peu arrosée ...pour Bruno!
Donc, nous avons passé la matinée au lit...sans aucun regret! Là-haut, au petit matin, lors du départ, il y avait -13°! de plus, comme il n'avait pas arrêté de neiger, les conditions de glisse étaient très difficiles; une bonne poudreuse que même la dameuse n'a pas réussi à tasser! Donc, nous n'avons rien regretté! Nous sommes quand même allé faire un petit tour en fin de matinée pour skier.  Le problème était que seule la piste pour la course avait été refaite et toutes les autres avaient 10 cm de poudreuse! comme on dit, ça fait partie de l'entraînement de passer son temps à lever les genoux! C'était tellement difficile qu'après 1h15 de galère, on a rangé les skis et on est rentré au chaud à la maison pour nous préparer une bonne tisane bien chaude!  

Par contre, dimanche, ce sera la transjurassienne et nous serons bien présent pour...je sais, c'est honteux...le petit parcours de 30 kms!
Les conditions s'annoncent bonnes; il n'arrête pas de neiger depuis 3 jours; donc cette année, le grand parcours des 76 kms se fera sur le tracé d'origine.  Cela ravira tous les skieurs!
Et le temps devrait s'améliorer avec de fortes gelées les nuits.  tout ce qu'il faut pour que la neige se transforme et devienne bien dure et glissante.  Nous verrons cela!!! 

Voir les commentaires

Rédigé par Arsouye

Publié dans #Sport

Repost0