Publié le 29 Août 2011

C'est bien la première fois que j'ai juste 500M à faire en quittant mon domicile pour me présenter au départ d'une course!! c'est bien agréable ma foi!!

Ce dimanche matin avait lieu à 10h le départ pour 13,5kms dans les vignes entre Buvilly et Pupillin.  340M de D+ au programme.  C'est bien sûr mon "terrain de jeu" en entraînement donc, je connaissais bien le relief.  J'avais en plus repéré le parcours réel en VTT 2 semaines auparavant.  Je savais donc à quoi m'en tenir; surtout dans les portions où...j'allais marcher!

image-denivele.jpg

Si je ne me trompe, nous étions 116 coureurs au départ de cette seconde édition; sous un soleil bien agréable et des t° idéales pour courir.

DSCF6081.jpg

"les meilleurs" de buvilly!! Didier, notre cantonnier; Etienne, l'ami de Caro et moi-même!

Bien entendu, avec si peu de coureur, c'était les meilleurs qui se présentaient au départ! Donc, je me suis mise à l'arrière pour démarrer tranquillement.  

DSCF6086.jpg

Le départ est donné...bizarre, on a tous le même geste!!

La course s'est déroulée comme prévu, tout a été géré comme il le fallait; j'ai marché dans la montée du bois de Pupillin, décidément trop raide! Et pareil pour la dernière bosse (que je suis capable de faire en courant normalement!) où je n'avais plus assez de jus!!!

2011_08280029.jpg

Comme d'habitude, les montées se passaient bien et je doublais du monde et c'était l'inverse dans les descentes!

A mi-parcours, j'ai eu un compagnon de route; un jeune homme qui m'a dit qu'il allait rester avec moi car je le motivais pour continuer! Je lui servais de lièvre et il m'a avoué que sans moi, il aurait abandonné la course! 

DSCF6098.jpg

Je suis arrivée au bout de mes peines après 1h19'.  Bon temps puisque je l'avais estimé au départ entre 1h20 et 1h30!

2011_08280055.jpg

L'avantage dans cette course aussi, c'est qu'à chaque croisement de chemin, il y avait une tête que je connaissais pour m'encourager! Tout le village s'était mobilisé et était donc réparti sur tout le parcours....dont Bruno!

A l'arrivée, j'avais aussi mon Fan club! trop cool!!

DSCF6087.jpg

Après la course, la journée n'était pas finie pour autant; la remise des prix s'est faite en musique avec l'orchestre d'Arbois qui était venu faire la fête avec nous + le tirage au sort de nombreux lot.  Avec le meilleur pour la fin : son poids en vin! Et c'est Didier qui a gagné! tout le village l'a ovationné!!

Ensuite, grosse "pasta" jusqu'à...16h...avec bien entendu des tas de bouteilles de vins qui défilaient sur les tables et ensuite, ça s'est terminé vers 21h chez des amis villageois pour une partie de pétanque!

Les jambes étaient bien fatiguées le soir pour les participants comme pour les spectateurs!!

J'ai quand même laissé "la machine" se reposer pendant 2 jours.  du moins les jambes puisque j'ai taillé mes haies!!

Prochain rendez-vous sportif, le dimanche 25 septembre pour le half-Ironman d'Aix en Provence.


Voir les commentaires

Rédigé par Arsouye

Publié dans #Sport

Repost0

Publié le 7 Août 2011

J'avais repéré ce bricolage il y a quelques temps dans une revue de jardinage.  Il y avait des épouvantails dans plein de matériaux différents.  C'est le bois qui m'avait séduit le plus.

Au début du printemps, j'ai parcouru les bois pour trouver des beaux futs; des écorces et des branches pour les bras.  Je n'ai jamais réussi à trouver des rondelles! Heureusement, un ami qui travaille dans une scierie a pu me dépaner!

Ensuite, il fallait trouver le moment idéal pour le réaliser.  C'est à dire, un jour du weekend où Bruno et moi nous n'avions rien à faire...pas de sport je veux dire! Donc, un dimanche pluvieux.  Et c'était aujourd'hui le jour idéal! Pas ou très peu de pluie et un Bruno disponible pour m'aider! Il était très septique quant à la réalisation...Il ne pensait pas qu'on y arriverait! Il avait des doutes sur la stabilité et sur la solidité des éléments rassemblés.  C'était sans compter sur ma tenacité...! Et surtout, j'avais besoin de lui, pour monter le tout; percer; visser; etc; il fallait être 2.

J'ai pu le convaincre et voici notre réalisation...!

P1030682.jpg

La base, une souche de prunus que nous avons abattu l'automne dernier.  Je l'ai d'abord tronçonnée pour essayer d'avoir une base la plus plane possible. Là Bruno doutait déjà et m'a donc laissé faire... Mission "réussie".  Pas tout à fait plane mais suffisamment pour monter la suite. Chaque élément est maintenu par 2 morceaux de tige filetée enfilées dans les morceaux de bois + colle à bois dans les trous.

P1030683

P1030684

P1030685-copie-1.jpg

P1030686

Les bras; écorces; yeux; bouche et chapeau ont été cloués et/ou vissés.

Bien entendu, Maya et Pouky étaient de la partie!!

P1030687.jpg

Demain, j'irai acheter des plaquettes métalliques courbées pour mieux fixer la base à la souche.  Comme cela, ce sera vraiment solide! Et prochainement, je pense que j'achèverai de le décorer avec des mobiles en poterie.  A suivre donc...

Voir les commentaires

Rédigé par Arsouye

Publié dans #mon jardin

Repost0