Publié le 26 Décembre 2015

Je crois que j'en ai laissé plus d'un dans l'attente...

Alors, voici "le tuto" de la maison de poupée!

Ne me demandez pas combien d'heures j'y ai passées, je n'en sais strictement rien car je suis venue travailler dessus un peu à la fois.

La première étape a été de ramener un petit meuble récupéré dans la cave de la maison de mon cousin.... donc, d'abord, 550kms de voiture X 2.... ça compte en temps ça!?

Maison de poupée Barbie
Maison de poupée Barbie

Il était trop sympa avec son petit miroir transversal!

Pas dans un très bon état donc, d'abord, enlever le vieux papier et grand nettoyage!

Ensuite, bien entendu, une Barbie ne rentrait pas entre les 2 étagères donc, j'ai du les enlever et n'en remettre qu'une au milieu. Et avec la planche récupérée, j'ai fait une cloison pour avoir 2 pièces à l'étage.

Ensuite, sur le net, j'avais trouvé l'excellente idée de mettre des roulettes en-dessous pour faciliter la vie de la maman! Et j'avoue que c'était très utile rien que pour y travailler!

Maison de poupée Barbie

Petit tour dans mes pots de peinture pour en trouver un de couleur blanche et hop, 2 couches pour la rendre le plus clair possible. Ceci parce qu'ensuite, j'allais tout décorer avec du décopatch et donc, un fond clair était nécessaire.

Maison de poupée Barbie
Maison de poupée Barbie

Cela prenait déjà bien forme!

Mais, je n'étais pas satisfaite car même si la hauteur des pièces était correcte, 2 choses me gênaient. Déjà, je trouvais l'espace trop étroit et je voulais un passage d'une pièce à l'autre. Comme je ne suis pas outillée pour percer des portes (et fenêtres), je me suis dit qu'un balcon ferait l'affaire! De même rajouter une planche en bas agrandirait bien l'espace cuisine/ salle à manger.

En haut à gauche, je prévoyais la chambre et à côté, la salle de bain.

Donc, fouille dans mes morceaux de bois au fond du garage et j'ai rajouté les paliers.

Et à nouveau 2 roulettes!

Maison de poupée Barbie

Pour rendre le tout nickel, j'avais de petites retouches à réaliser.... La planche de l'étage présentait 2 encoches. Il fallait que je comble ces trous disgracieux!! Alors....avec ce que j'ai trouvé dans l'établi.... à savoir un marteau et un ciseau à bois....j'ai façonné 2 petites pièces que j'ai ensuite collées avec de la colle à bois!! Ben oui, pas de scie sauteuse ni quoi que ce soit pour maintenir de si petits morceaux!!! Et ça a marché!! ouf!!

Maison de poupée Barbie

Il a fallu que je mette à nouveau 2 couches de blanc sur ces rajouts.

Maison de poupée Barbie

Là, c'était bon, la maison me convenait.

C'était le tour du décopatch. Vous connaissez? Mieux que le serviettage car le papier est plus solide et donc, plus facile à positionner. Mais même principe d'application de petits morceaux avec du vernis colle. J'avais de la surface! les pièces et les côtés de la maison.

Pour le haut...j'avais prévu.....un jardin! donc, rien à faire à ce niveau!

Maison de poupée Barbie
Maison de poupée Barbie
Maison de poupée Barbie
Maison de poupée Barbie

Il y avait encore bien du travail ensuite!!

Le jardin; j'ai construit une barrière tout autour et au sol, j'ai collé de l'herbe artificielle que j'avais déjà.

Peinture de la barrière avec des restes du garage...j'ai vraiment acheté peu de chose, beaucoup de récup!

J'ai aussi récupéré des petits meubles en bois blanc qui se trouvaient dans un panier de jouet à la maison et je les ai peints.

Maison de poupée Barbie
Maison de poupée Barbie

j'ai fait des fenêtres avec des images découpées dans une revue. Les chassis des fenêtres, je les ai pris dans une manne de "déchets" utilisés comme petit bois pour allumer le feu!

Pour les rideaux, des chutes de galon que des amies m'ont donnés que j'ai agrafés.

J'ai ensuite mis une tringle à rideau et pareil, chutes de tissus pour faire les tentures;

Les garde-fous ont été faits avec des petites tiges souples que je récupérais régulièrement dans les compositions florales que je recevais et pour les perles décoratives j'en ai plein aussi dans mon armoire à bricolage. Avec un dremel, j'ai percé des petits trous pour les enfiler + un peu de colle.

Pour consolider un peu la balustrade, j'ai collé 2 baguettes pour la soutenir et je les ai décorées avec à nouveau ce fil de fer souple.

Pour monter aux étages, ce n'était pas possible de fabriquer un escalier donc, une échelle l'a remplacé. Récupération de tiges de bambou et peinture assortie à la barrière de jardin.

Que dire encore.....

Ha oui! l'électricité! vive les Leds; ça fonctionne sur pile et ça consomme peu! En plus, c'était autocollant!

Et les meubles de jardin....J'ai ramassé quelques morceaux de bois lors d'une sortie avec Pouky et ensuite, petit coups de scie et de marteau et le tour était joué!

Il restait aussi à faire quelques tapis et couvre-lit + oreiller et le tout était terminé!

Maison de poupée Barbie
Maison de poupée Barbie
Maison de poupée Barbie

Il ne restait plus qu'à placer les meubles et les Barbies....

Maison de poupée Barbie
Maison de poupée Barbie
Maison de poupée Barbie
Maison de poupée Barbie
Maison de poupée Barbie
Maison de poupée Barbie
Maison de poupée Barbie

Voilà! terminée!

J'avoue, j'en suis assez fière!

Et le plus important, le sourire jusqu'aux 2 oreilles de Maëlys...!!

Sans oublier le sourire des parents et la pointe de jalousie de la maman qui a reconnu que cette maison-ci était bien plus belle que celle que je lui avais faite quand elle était enfant!!

Voir les commentaires

Rédigé par Arsouye

Publié dans #bricolages divers

Repost0

Publié le 22 Décembre 2015

Encore une année qui se termine; comme à chaque fois, nous avons été tellement occupé que nous n'avons pas vu les jours et les mois passer!!

Alors, Bruno, Pouky, Myrtille et moi-même, nous vous présentons tous nos Voeux pour 2016; que les souhaits de chacun puissent se concrétiser et si vous trouvez une formule magique pour ralentir le temps qui défile....faites-nous signe!!

Meilleurs voeux pour 2016

Voir les commentaires

Rédigé par Arsouye

Publié dans #Meilleurs voeux!

Repost0

Publié le 11 Décembre 2015

Drôle de nom me direz-vous....! C'est parce que je ne savais pas comment l'appeler!

Donc, voici en fait un pot pour plantes. Je me suis inspirée d'un très beau visage de femme sculptée dans un arbre.... Bon, moi, réaliser des choses en finesse....impossible! Et ce n'est pas faute d'avoir essayé! Si, si! je vous assure!! Donc, c'est un personnage un peu étrange et pas trop rassurant qui est né entre mes doigts! Par contre, le rendu d'écorce est assez chouette....je trouve....

Des bandes de terre ont été rajoutées sur le pot et j'ai "tamponné" avec un morceau de napperon pour donner cet aspect. Et à l'émaillage, j'ai également tamponné avec de l'engobe noire et brune avec une éponge et émaillage de l'ensemble au pistolet dans la cabine.

Les dimensions, assez haut puisqu'il fait 31cm. D'ailleurs, Nathalie me regardait le monter (en colombins) en se demandant si tout n'allait pas s'écrouler avant que je ne termine...! Et bien non! Et toc! Hihihihi!

Et la largeur, environ 18cm. Il est percé au fond pour évacuer l'eau et il n'est pas émaillé à l'intérieur; les plantes préfèrent!

Il n'y a plus qu'à attendre la bonne saison pour le remplir à présent!

"Tête d'arbre"....
"Tête d'arbre"....
"Tête d'arbre"....
"Tête d'arbre"....

Voir les commentaires

Rédigé par Arsouye

Publié dans #Poteries

Repost0