Publié le 23 Juillet 2009

Avec un peu de retard dans ma présentation de mes poteries...!
Voici les dernières réalisées avant les vacances scolaires.
un vase...fait au tour...cadeau pour ma belle-soeur de Suisse...elle va peut être le voir ici avant de le recevoir!!!
un canard souriant;
une gente dame "coupe de fruits";
une statuette chinoise...cadeau pour ma belle-mère...elle n'a pas d'ordinateur donc, le cadeau restera secret jusqu'à son anniversaire!!
Début juillet, j'ai fait un stage...en fait c'est juste une prolongation des cours de l'année! Je n'ai pas terminé ce que j'y ai commencé; la suite, ce sera donc pour le mois de septembre!
Fin août, il est aussi prévu un stage spécial tour.  En effet; durant l'année, il n'y a qu'un tour pour tout le monde et notre animatrice préférée...Nathalie...ne peut pas être dispo à fond et donc nous suivre lorsque nous nous y essayons!
Cette fois-ci, nous serons 3 élèves et chacune aura son propre tour.  A suivre...! 

Voir les commentaires

Rédigé par Arsouye

Publié dans #Poteries

Repost0

Publié le 19 Juillet 2009

Me voici plus ou moins remise de mon épreuve à Nice et déjà il faut penser à la suite!
En effet; à présent que j'ai une forme olympique, ce serait dommage de terminer la saison en plein été!
Alors voilà; la prochaine épreuve est le half-ironman de Gérardmer.  1900m de natation dans le lac; 93 kms à vélo composé de 3 boucles de 31 kms  Encore un fameux dénivelé en perspective! Va encore falloir faire des efforts à l'entraînement dans des bosses!
Et ensuite 21kms de course à pieds autour du lac.  3 boucles de 7kms.  Parcours qui n'est pas non plus de tout repos!

si vous voulez aller visionner la vidéo de l'épreuve 2008, elle est encore visible sur le site.
http://www.triathlondegerardmer.com/
Si c'est bien le reportage qui était passé sur Sport+; regardez donc jusqu'au bout et vous pourrez voir Bruno qui passe en courant devant la caméra! Car bien sur, nous y étions! Le format était un peu supérieur à celui de cette année (4kms + 120kms + 30kms).  Je ne me plaindrai pas d'en faire moins cette année!!!

Ma reprise officielle s'est faite hier par ma première sortie de course à pieds; 40'.  Ce matin, 2kms de natation et cet après-midi, 57kms de vélo.  
Mais les jambes avaient déjà bien travaillé  le weekend dernier lors d'une rando en montagne sur 2 jours en Italie avec nuit dans un refuge.  Sans compter ensuite "2 jours de rando dans les rues de Paris"...!!! ça fatigue aussi! hihihi!
Bref, la forme revient tout doucement et je serais à nouveau prête pour le jour J avec cette fois-ci Bruno qui je l'espère sera lui aussi en pleine forme!!!
La fracture de son épaule début de saison l'avait obligé à déclarer forfait pour Nice.  Il compte bien reprendre sa revanche!!! 

Voir les commentaires

Rédigé par Arsouye

Publié dans #Sport

Repost0

Publié le 5 Juillet 2009

Et voilà...4 mois d'entraînement et déjà l'épreuve est terminée! Un mélange de bonheur et de durs moments!
voici un résumé de mon épreuve....

Tout d'abord, l'arrivée à Nice avec la montée d'adrénaline qui commence à se faire sentir dès que je vois les stands "Ironman" Première étape, aller chercher mon dossard Et là, surprise...Le grand Marcel Zamora, futur vainqueur de l'épreuve est là juste à mes côtés! Je dis le grand mais en le voyant à mes côtés, en fait, il ne l'est pas du tout!! On le croiserait dans la rue qu'on ne le remarquerait pas! Il a ma taille environ...et en rigolant, je disais, je lui met une "chiquenaude" et il tombe! Mais il est grand par ses qualités sportive!! je ne vais pas dire que je ne lui arrive pas à la cheville, non, je ne lui arrive même pas au gros orteil!!!
Bref. 
Me voici avec un grand sourire (comme toujours de toute façon!) sortant de la tente avec tous mes papiers et un nouveau sac à dos en cadeau (je ne sais plus où les mettre!)
La veille de l'épreuve; après une bonne sieste toute en concentration grande préparation car il faut aller poser le vélo dans le parc ainsi que les 2 sacs de transition pour le vélo et la course à pieds.  Etalement de tout mon fourbi sur le lit pour ne rien oublier! Dans ma tête, je m'imagine faire chaque geste et je rajoute en même temps chaque chose qu'il me faut.
Ensuite, direction parc à vélo avec tout mes sacs et mon vélo.  Ma tranche horaire pour le poser est 18h - 19h.  Là-bas, une foule est déjà entrain de patienter car ce n'est pas si rapide que cela!!! Mais un gentil monsieur repère toutes les femmes et chouette! il nous met de côté pour passer devant ces messieurs!!!
Ensuite, petite photo de ma tête avec mon vélo pour éviter les vols! En effet, la sortie de parc à vélo se fera en comparant la photo prise à ce moment avec la personne qui sortira avec le vélo à la fin de l'épreuve.
Comme beaucoup de monde est passé avant moi, je peux découvrir un parc à vélo rempli de plus de 2000 vélos! Impressionnant les belles montures!
Je continue ma route et vient le moment de déposer les sacs de transitions.  Chaque sac est posé suivant l'ordre chronologique.  Donc, je repère l'emplacement pour le lendemain.  Chouette; endroit facile! en début de ligne et en plus sur l'extérieur!Petit tour dans une tente où des bénévoles nous marquent nos n° sur le bras et la jambe gauche
Il ne me reste plus qu'à faire la file pour recevoir ma puce électronique qui sera attachée à la cheville.
A présent, tout est installé.  Plus de soucis d'avoir oublié quelque chose...de toute façon, il est trop tard!!
La dernière soirée se fera comme il se doit dans une pizzeria devant une bonne assiette de pâtes!
Au dodo tôt!
Le lendemain, jour J! La nuit s'est bien passée, sans stress; je ne suis pas d'un naturel anxieux et comme j'ai fait tout ce qu'il fallait pour faire cette course dans de bonnes conditions, je m'endors paisiblement.
Le réveil sonne à 4h30 du matin et "dégustation" du gâteau sport au chocolat! Cet épisode là, certaines personnes ont difficile à le vivre car s'enfiler une portion de gâteau à cette heure, ça patasse un peu dans la bouche! Mais pas pour moi!! je l'adore!!!
Et c'est partis pour une petite promenade matinale à travers les rues de Nice.  C'est fou ce qu'on peu rencontrer comme gens à 5h15 du matin!!! Mis à part les sans-abris, je croise des tas de fêtards qui ne songent pas encore à aller se coucher!  Et bien sur, tous mes "futurs adversaires"!!
Derniers préparatifs et queue aux toilettes.  L'heure du départ approche...je regarde autour de moi le comportement de tous les athlètes...certains se pressent encore aux toilettes; d'autres gonflent leurs pneus; d'autres sont déjà dans l'eau entrain de s'échauffer.  Moi, j'avance relax, je partirai "calmement" dans l'eau et j'aurai bien assez le temps de m'échauffer à ce moment-là!
Dans la foule qui se presse sur la plage de galet, je me sens toute petite au milieu de toutes ces armoires à glace! Mai je ne m'inquiète pas; je m'en sors toujours bien en natation.  Juste une appréhension; je n'ai jamais vraiment nager dans de l'eau salée! Et j'ai peur d'avaler la tasse par un concurrent qui m'enfoncerait la tête dans l'eau!!!
Il est près de 6h30; la tension monte autour de moi; des applaudissements m'assourdissent et ça y est, le coup de départ est enfin donné! La cohue se jette à la mer et c'est parti pour une lutte sans merci contre les coups de jambes, de pieds et de bras de tout le monde! On me grimpe dessus, je fais pareil! On me tape dessus, je fais pareil! Et de temps en temps, je l'avoue, j'enguirlande un bonhomme ou 2 qui insiste à passer au-dessus de moi plutôt qu'à côté!! quelques excuses et chacun continue sa galère! Il faut plusieurs centaines de mètres pour que ça se calme un peu et que chacun prenne ses distances par rapport à son voisin.  Mais cela n'empêche pas de rester vigilante jusqu'à la fin! Beaucoup de gens ont du mal à se diriger et nagent de travers! De plus, on ne voit pas toujours les bouées!  L'eau est très bonne; je n'ai même pas eu de sensation de froid en entrant dans ce bain! Sauf, bizarrement, à environ une centaine de mètre de la côte, un courant glacial me transperce!
Après 2400m, sortie à l'australienne.  Cela me permet de jeter un coup d'oeil devant et derrière moi;  Je n'en reviens  pas de voir autant de monde devant moi et autant derrière! des bras qui s'agitent partout dans l'eau!  c'est impressionnant!
Encore 1400m et je sors enfin de l'eau, en pleine forme.  La natation n'est vraiment pas une discipline qui m'épuise.  Je nage toujours "dans le vert".  1h18 au chrono.  Parfait; je m'étais donné 1h20!
Ravie de n'avoir pas bu la tasse, j'en garde malgré tout une intense sensation de sécheresse dans la bouche! Et c'est parti pour aller récupérer mon sac de transition, me changer, petit pipi (ben oui! faut prévoir! je n'arrive pas à me faire dessus en vélo!!!) et je pars avec ma monture.
Génial, il fait beau et il n'y a pas de vent! ça me change de tous mes entraînements où j'avais à chaque fois la bise qui m'accompagnait!!
Je n'ai pas reconnu le parcours avant; de toute façon, je me dis que j'aurai bien le temps d'admirer les paysages dans les bosses! je ne suis pas là pour gagner mais pour prendre du plaisir sur l'épreuve! Durant toutes ces heures passée sur mon vélo, je vois un tas de gens me doubler! Et je réussi à en doubler quelques uns! pas beaucoup c'est vrai mais ça me fait plaisir quand même!!
La première montée à 10%; pas de problème, très courte.  La montée de 20kms, je me met à mon rythme dès le début et cela se passe aussi sans problème.  je regarde souvent ma montre pour ne pas oublier de manger régulièrement mes barres et mes gels.  Des gens autour de moi commençent à souffrir de la chaleur.  Pour éviter tout problème, je pense toujours à m'hydrater et à me verser de l'eau sur la nuque.
le retour vélo se passe très bien sauf que je vois quelques accidents qui me donnent des frissons dans le dos! Surtout quand je vois un hélicoptère posé au milieu d'un virage dans une descente à côté de l'ambulance! Je me dis alors, surtout rester vigilente dans les descentes, ne pas se laisser emporter par la vitesse.  C'est vrai que la fatigue commence à se faire sentir et c'est là que les accidents arrivent. Durant les 30 derniers kms, un vent de face se lève et je commence à forcer un peu sur les pédales.
De toute façon, je sais bien que le marathon qui suivra ne sera pas facile; donc, un peu plus fatiguée ou un peu moins...!
J'arrive enfin en vue de la baies des Anges.  Whoaw! quel monde! des coureurs partout! Il y en avait vraiment beaucoup qui m'avaient doublé en vélo!!! Pendant les 5 derniers kms, j'ai le loisirs de les voir suer à mes côtés; nous nous croisons.  je rentre dans le parc à vélo, je marche un peu pour que mes jambes s'habituent à ce changement; j'essaye de courir et je me dis, à quoi bon! j'ai mes chaussures de vélo aux pieds, cela n'a pas d'importance de gagner 2 minutes! Je continue donc à marcher pour aller chercher mon sac de transition... changement dans la tente...petit pipi... et c'est parti pour le marathon.  Finalement, j'ai bien fait de marcher; les jambes tournent bien.  Un petit coup d'oeil à mon chrono; 9h15 d'effort.  super! j'ai fait un temps vélo qui m'a très bien convenu; une heure de moins que ce que je pensais! C'est que je m'améliore avec le temps! Bon, là, je ne me compare avec personne!!!!
Je peux voir tous les concurrents qui courent autour de moi...les visages ne sont pas très beaux à voir...! tout le monde à chaud! Je n'imagine pas tous les kms qui sont devant moi; je vise juste les 5 premiers kms où l'on fait demi-tour.  Je regarde les poignets des coureurs pour voir le nombre de chouchous qu'ils ont et je me rend-compte qu'il n'y en a pas beaucoup qui comme moi n'ont encore rien!! ce n'est pas grave...j'aurai plus de place pour courir par la suite!!!!  Après 10 kms; ça y est, la fatigue du vélo m'a rappelé à l'ordre! Je me dis, c'est parti pour 30 kms de galère! Mais même si sous la ceinture, ce n'est pas la gloire, le mental est bon et je me distrait en me disant..."je n'ai pas mal aux bras et dans la tête ça va"...petite phrase répétée en boucle et qui me fait oublier les jambes!! Et ça marche! De temps un temps un petit passage sous les douches aménagées sur le parcours pour se rafraîchir; ainsi qu'un petit gel "coup de fouet" et ça repars pour 3 ou 4 kms.  Le but, les ravitos ou les demi-tours. Et les toilettes!!! ...une infection ces cabines!!! mais pas moyen de se cacher derrière un arbre sur la promenade des Anglais!! Je commence à voir des gens qui tombent comme des mouches autour de moi; des coups de chaleur.  Pourtant, je ne trouve pas qu'il fait si chaud que cela! Mais j'ai commencé à courir plus tard qu'eux, là est peut être la différence!
Je vois l'heure qui tourne et de moins en moins de coureurs m'accompagnent dans les demi-tours.  Je me rassure en voyant que finalement il y en a encore un paquet derrière moi...enfin...tout est relatif! Et puis, ça y est, c'est la fin, cette fois les clameurs de la ligne d'arrivée seront pour moi dans quelques centaines de mètres! Le bonheur! les arbitres qui n'ont plus rien à faire....! me font une haie d'honneur...sympa! et le tapis bleu défile sous mes pas sous les applaudissements des supporters qui restent jusqu'au dernier concurrent.  ça fait chaud au coeur! je suis une star!!! clic-clac, flash et flash, plein de photographes sur les 10 derniers mètres...mais oui! je suis une star! hihihi!
et la ligne d'arrivée enfin! j'arrête mon chrono, je titube un peu mais sinon, pas de problème, les jambes bien lourdes mais elles peuvent encore me porter pour un bon moment.  Il faudra bien car je ne suis pas encore au lit! De nouveau un long parcours m'attend; je fais graver ma médaille;je récupère mon tee-shirt de finisher; je vais me faire masser les jambes...aaahh comme ça fait du bien! je vais manger....ça change de tous les gels et barres énergétiques! Ensuite, je récupère mes sacs, direction parc à vélo ; je suis chargée comme une mule! Et bien sur, j'ai perdu mon mari dans la foule! je n'ai plus qu'à rentrer à pieds seule avec mon fourbi à l'hôtel.  23h45, après une bonne douche et des couches de biafine sur les brulûres occasionnées par la combinaison de natation dans le cou, je me couche enfin.....des images plein la tête!

Nuit un peu difficile, l'excès de fatigue et les courbatures m'empêchent de dormir mais je m'y attendais, la nuit suivante sera meilleure!!
Et après tout cela...étais-ce vraiment le dernier Ironman comme je l'avais dis??? Finalement, mon arthrose ne s'est pas manifestée...!  Et si j'allais à Zurich....................... chuuut! ne le dites à personne!

Voir les commentaires

Rédigé par Arsouye

Publié dans #Sport

Repost0