Publié le 23 Juin 2013

Pour faire cette colone, il m'aura fallu quelques séances! Je montais en général 1 pot à l'heure. + fignoler le tout + cuissons et émaillages.  Mais juste à temps pour l'été!

Par contre, les fleurs que j'ai trouvées en jardinerie n'étaient plus vraiment top! J'en aurais voulu d'autres mais plus trop de choix! Je ferai mieux au printemps prochain!

Alors, voici mes 13 pots qui font en moyenne 12cm de haut et de large.  Je n'ai pas vraiment mesuré car peux m'importait qu'ils soient de tailles différentes.

Terre brune chamotée et avec un émaillage partiel car je voulais garder la terre brute.

P1050738.jpg

Pour chacun, un trou, décentré.  Mais erreur de ma part, j'aurais du le faire tout contre le bord montant.  La structure aurait été plus stable par la suite! Tant pis! c'est comme cela qu'on apprend!!

P1050737.JPG

Je voulais ensuite planter une tige filetée dans le jardin et enfiler tous mes pots.  Mais le tout n'était pas assez stable et ne risquait qu'une chose, s'effondrer! Donc, j'ai suivi les conseils prudents de Bruno!

Alors, j'ai vissé la tige sur un bout de bois + une autre vissée à la première tige et ensuite, j'ai monté tous les pots pour voir ce que cela donnait...

P1050739.jpg

P1050740.jpg

P1050741.jpg

L'ensemble attaché en haut avec un fil de fer sur le montant de la pergola. Le tout tenait bien! 

alors, j'ai tout démonté pour mettre les plantes une à une et voici le résultat final.

P1050742.jpg

P1050743.jpg

Bon, l'ensemble est sympa même si je ne suis pas satisfaite à 100% de mon travail.  Comme les trous sont trop loin des bords, les pots ont tendance à pencher! Et comme finalement, la tige n'est pas plantée dans la terre, elle est trop longue! Il faut que je trouve un "truc" pour cacher l'attache du haut! De plus, il aurait fallu que je prenne une tige beaucoup plus épaisse et plus rigide.  A refaire donc, mais pas avant l'année prochaine!! Les cours sont à présent terminés........Enfin, je vais jouer les prolongations en faisant le stage de juillet!!!

Voir les commentaires

Rédigé par Arsouye

Publié dans #Poteries

Repost0

Publié le 23 Juin 2013

Petit bol pour Maya....

Je voulais faire une souris stylisée sur le bord du bol mais impossible de faire une tête autre qu'une tête d'ours!!! Donc, petit bol avec petit ours...

Ce n'est pas un problème, le résultat me satisfait de même que...Melle Maya...! Mais cette dernière n'est pas restée longtemps devant car le bol était désespérément vide...!

Grandeur?  Vous pouvez deviner vu la taille de la chatte...!

P1050734.jpg

P1050735.jpg

P1050736.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par Arsouye

Publié dans #Poteries

Repost0

Publié le 16 Juin 2013

C'était la 7ème fois que nous avions décidé d'aller nous frotter aux montagnes ardèchoises. Pas 7 années de suite, mais au minimum tous les 2 ans. cette année-ci, comme toutes les autres d'ailleurs aura eu son lot de "souvenirs"....!

Normalement, lors de nos inscriptions, Jérôme, Denis, Bruno et moi......les mêmes qu'il y a 2 ans..... nous avions décidé de faire un (très) long parcours car Jérôme et Denis préparent l'Ironman d'Embrun. Il leur fallait donc un relief en conséquence!

Donc, le parcours choisit était "La montagne ardèchoise" avec ses 451kms et 8580M de D+, cela sur 2 jours.......... Oui, je sais, "ça craint"....!

Mais, j'avais fait la demande à l'organisation pour le point de logement qui "me" convenait.  "Me" car c'est moi la plus "faible" du groupe!!! Comme cela, je n'avais "qu'à faire 180kms chaque jour".........! Oui, je sais, ça ne fait pas le total mais je comptais prendre des raccourcis le 2ème jours! Pas folle quand même!!!

Montagne-ardechoise-2013-1024x768-300x132.jpg

montagne-ardechoise-allier---nouveaute-2013-1024x768-274x.jpg

En gros, on logeait tout en bas, à Montselgues et je pouvais couper le lendemain aux 2 boucles que l'on peut "deviner".  Cela faisait 100kms environ en moins.

Tout cela aurait été accessible pour moi si mes soucis de pied/cheville/hanche n'étaient pas venus contrecarrer mes plans!!

Donc, ceux-ci ont été un peu modifiés...

Bien gentiment, Bruno m'a suivie dans ces changements et donc, il n'a pas fait la rando comme prévu.

 

Nous voilà donc (encore un donc.....!) parti le jeudi après-midi à 2 voitures direction l'Ardèche sous des t° bien chaudes.  Cela s'annonçait bien!!! Mais....... 1ère déboire...... Sur l'autoroute, le volant a commencé à avoir "la maladie de Parkinson"....! et ça sentait la gomme brûlée!!! Il a fallu s'arrêter d'urgence.  Heureusement, Denis, notre garagiste professionnel a pu jeter un oeil à ce soucis! Qui n'était pas grand chose en fait; probablement un gravillon coincé au niveau de la plaquette de frein.  On a continué à rouler et tout a finalement fini par rentrer dans l'ordre! Ouf!!

Nous sommes quand même arrivé à l'heure à Saint Félicien pour prendre nos dossards et "mon" cadeau........un bijou.......que Denis aura offert à sa compagne, car moi et les bijoux...........!

Et la bière pour commencer......!

P1050702

Heu.....un petit jus de pomme s'il vous plaît????

P1050703.jpg

Sculpture en métal.......chouette hein!?

Et pour aller à Satilleux, à notre logement, les pluies diluviennes des orages ont commencés!! 

A l'hôtel, 2ème déboire.........Denis avait oublié une roue de son vélo au fond de son garage......!!!!! Là, ça fout les boules!!! Mais....... Zorro était à l'hôtel!!! Enfin, je veux dire le sauveur Mavic, partenaire de l'épreuve; les gens de l'équipe logeaient là aussi et bien gentiment, ils nous ont dépané en nous prêtant une roue pour les 2 jours! Cool non!?

Le seul petit "hic", c'était qu'il fallait attendre le lendemain 9h et Jérôme et Denis voulaient partir dès 7h vu le nombre de kms à faire.  Pas de problème, Bruno lui a passé sa roue et c'est nous qui sommes allés au stand le matin.

Ensuite, Bruno et moi, nous avons pris la voiture pour descendre (sur la carte) ou monter (en altitude) ! jusqu'au gîte de Montselgues. 

Petits arrêts en court de route pour "compter fleurette" ......dans des champs de narcisses....

P1050708.jpg

au bord de la Loire.....

P1050705.jpg

Si, si, elle n'est pas bien volumineuse, mais normal, on était au Gerbier de Jonc, où comme tout le monde le sait, c'est là que la Loire prend sa source.....

L'après-midi, nous nous sommes changé et nous avons fait notre tour en vélo à moitié hors parcours et retour par une des route d' l'Ardèchoise.  On aura quand même fait nos 81kms en 3h50 avec bien 1000M de D+.  Pour moi, cela m'aura suffit! De plus, il faisait une chaleur .....avantque ça ne se couvre.  Heureusement, pas de pluie mais le coupe-vent était le bienvenu!! Paysages magnifiques dans des montagnes saturées de buissons de genêts en fleur.  Un régal! ......pour les yeux......parce que l'odeur.....!! pipi de chat!! hihihi!

Jérôme et Denis quant à eux ont fait leur 180kms sans problème.

Petite bière le soir bien entendu.........heu.......j'ai caché mon jus de pomme......

P1050711

Le lendemain, départ pour nos 2 "warriors" à 6h30. 

Ils avaient décidé de prendre aussi les racourcis car refaire 180kms était suffisant à leur goût.......petits joueurs....... !

Nous, retour en voiture à notre point de départ à Satilleux et pareil, on a fait notre tour à vélo à partir de là. Je voulais faire découvrir à Bruno une partie qu'il ne cannaissait pas puisqu'il y a 2 ans, la fin du parcours avait été modifié et il n'avait pas roulé suite à des problème de santé....chacun son tour! Vous vous en souvenez? si non, allez voir en arrière dans le blog!!

Donc, comme la veille, la moitié de notre sortie hors parcours tracé et nous l'avons repris pour les 3 dernières côtes, dès Rochepaule.  On aura pu profiter quand même de l'ambiance festive ! Mais cela aura été très court...... en effet, cette fois, encore après une grosse chaleur, on a eu droit sur le vélo à des trombes d'eau! au point que nous avons décidé........heu.......j'ai décidé......! d'arrêter là et de prendre au plus court jusqu'à l'hôtel!!! Bruno n'aura pas pu découvrir la portion promise! Mais il aimait autant rentrer aussi! C'était devenu très pénible! Et c'est trempé que nous avons retrouvé à l'hôtel nos 2 amis qui venaient d'arriver sans avoir eu une seule goutte de pluie! 

Bon, on avait à nouveau fait une sortie de 85kms en 4h10 et avec certainement le même dénivellé que la veille. 

16194471.jpg

Cette photo, c'est juste avant les trombes d'eau!!! 

Bruno était bien déçu de cette édition mais je l'avais encouragé plus d'une fois à faire le parcours en entier.  C'est sa gentillesse qui l'a fait rester avec moi durant ces 2 jours.  Et c'est vrai, que c'était plus facile pour les trajets en voiture; je faisais la co-pilote pour éviter les routes engorgées de cyclistes! Heureusement d'ailleurs car ceux-ci sont parfois très imprudents; ils pensent avoir la route pour eux tout seul et par 2 fois en a faillit en emplafonner un qui roulait sur sa gauche dans les tournants!

 

Personnellement, ces 2 journées m'ont suffit et par bonheur, pas de douleur nulle part! Mais je sentais bien ma méforme et le manque d'entraînement pour ce genre d'épreuve!!

Et...j'oubliais.....pour terminer en beauté.....3ème déboire......batterie de ma voiture à plat!!! Faux contact au comodo lumières.  Celles-ci s'allument presque tout le temps donc, bien sur, ça a pompé la batterie!  Grâce à Denis, on a pu la remettre en route mais elle a terminé sa route non pas au fond de mon garage mais chez le garagiste où à présent, la batterie doit être à nouveau vide!

P1050713.jpg

 

Prochaine épreuve????? Et bien.......je vais attendre d'aller mieux!!! Mais il y en aura encore! promis!!




Voir les commentaires

Rédigé par Arsouye

Publié dans #Sport

Repost0