Publié le 21 Septembre 2015

Dans la série lampe, voici la dernière! Enfin....pour l'instant!!

Nous attendions une naissance dans la famille. Alors, voilà, l'heureux événement est arrivé le 15 septembre et la petite Louane est arrivée.

J'avais demandé à Olivia quel sujet elle souhaitait pour une veilleuse et ensuite, j'ai fait comme bon me semblait. Et voici le nounours qui est en fait un mélange de quelques sites que j'ai trouvé sur le net.

Comme je l'ai façonné avant l'été, j'avais mis un peu de rose et un peu de bleu pour "plaire" à une fille comme à un garçon....! Non....c'est une blague....j'ai fait comme j'avais envie! hihihi!

Hauteur, environ20/25cm et largeur.....il se porte bien....!

Veilleuse ourson
Veilleuse ourson
Veilleuse ourson
Veilleuse ourson

Voir les commentaires

Rédigé par Arsouye

Publié dans #Poteries

Repost0

Publié le 17 Septembre 2015

Pour les 90 ans de Jolie-Maman, j'avais confectionné une lampe/veilleuse chat qui lui rappelle Mizou....son chat...!

Bien évidemment, faite en terre blanche lisse, elle a fait partie des pièces qui ont fendus dans le temps!

Au départ, tout s'était bien passé et elle était prête pour le jour J; je l'avais photographiée pour la mettre sur le blog...

Veilleuse chat....encore une...!
Veilleuse chat....encore une...!

Et ensuite, la catastrophe.....je l'ai déballée pour voir et elle était foutue!!

Veilleuse chat....encore une...!

Bien entendu, nous étions fin juin et les cours se terminaient! Le stage qui a duré par la suite sur 2 semaines m'a permis de la refaire mais non de la cuire. Donc, c'est avec au final 1 mois de retard que je vais lui offrir son cadeau d'anniversaire....! Vous êtes privilégiés; comme elle n'a pas d'internet, elle ne peut pas voir que je poste ceci sur mon blog avant de lui donner....!

Je l'ai refaite en terre blanche chamotée et j'ai un peu modifié la couleur.

Veilleuse chat....encore une...!
Veilleuse chat....encore une...!

La grandeur? Une boule d'environ 20cm de diamètre.

Et maintenant que les cours ont repris, je ne ferai plus que des pièces en terre brune. On ne se fie plus à la blanche et on en achètera pas, du moins, pas cette année. Et la chamotée, je n'aime pas trop car on ne peut pas faire des pièces bien lisses.

Voir les commentaires

Rédigé par Arsouye

Publié dans #Poteries

Repost0

Publié le 7 Septembre 2015

Transition dure-dure ce weekend...! Il y a une semaine, nous courions un triathlon sous 35° et plus et ce dimanche, nous étions sur le plateau à Champagnole avec 13°.....!!

Par contre, le déplacement en valait la peine car nous avons passé une excellente après-midi avec les gens de notre club!

Le principe de la course, 6 coureurs; chacun court à tour de rôle 6kms et passe le relais (puce électronique) au suivant et le dernier tour se fait les 6 ensemble. Ceux qui veulent faire un temps ont intérêt à trouver des gens de leur niveau et pour les autres, comme notre équipe...une bonne sortie conviviale!

Nous nous sommes fait plaisir chacun sur notre tour individuel et pour le dernier, on s'est calé sur la personne la moins forte.

Bruno, Denis et moi n'avions aucune ambition car Vichy était encore bien proche.

François, le plus frais et donc désigné volontaire à l'unanimité pour faire le dernier relais et enchaîner pour la seconde boucle dans la foulée

Emilie débutait en triathlon,

Et Christophe, notre entraîneur, complétait notre équipe.

Nous avions 2 équipes alignées sur la course et je suis partie première.

Marathon relais de Champagnole

Au départ, tout le monde est parti comme des balles! Il faut dire que 6km, c'est "juste" un sprint! Alors, chacun voulait se donner à fond! Moi, comme d'habitude, j'ai trouvé mon rythme tout de suite et bien entendu, après 200M, j'étais...avant-dernière!! Mais je voulais aussi donner mon maximum et pour ma part, j'avais récupéré de Vichy et ...de mon problème de bassin! Le parcours n'était pas tout plat sur les 2 premiers kms mais par la suite, aucun soucis. J'ai couru "dans l'orange" tout du long en grappillant des coureurs au fur et à mesure mais je savais que je pouvais tenir sur cette distance. J'ai mis 30' donc, 12kms/heure. J'étais ravie, c'est le mieux que je puisse faire! Un de mes meilleurs chronos!

J'ai passé ensuite le relais à Christophe; Bruno a suivi, ensuite, Denis, Emilie et François.

Marathon relais de Champagnole
Marathon relais de Champagnole
Marathon relais de Champagnole
Marathon relais de Champagnole

Et ensuite, dernière boucle tous ensemble.

Marathon relais de Champagnole
Marathon relais de Champagnole
Marathon relais de Champagnole

Emilie avait tellement donné dans son premier tour que ce second lui fut très difficile. Mais elle a tenu bon jusqu'au bout et nous avons bien essayé de faire front à toutes les équipes qui nous rattrapaient mais en vain! C'est dans la joie et la bonne humeur que nous avons soutenu notre jeune coureuse et que nous avons franchi la ligne d'arrivée après.... peu importe finalement!!!

Marathon relais de Champagnole
Marathon relais de Champagnole
Marathon relais de Champagnole

Et merci à nos supportrices et notre jeune supporter de choc qui ont pris toutes ces photos!!

Marathon relais de Champagnole
Marathon relais de Champagnole
Marathon relais de Champagnole

Voir les commentaires

Rédigé par Arsouye

Repost0

Publié le 1 Septembre 2015

Et voici la dernière grosse épreuve de la saison de terminée.

​Pour moi, le samedi, la distance Half et pour Bruno la distance Ironman.

​Voici donc comme à chaque fois le petit compte-rendu....

​Cette année le changement essentiel est que Challenge a été racheté par Ironman. Donc, quelques modifications de course. Pour la natation, rien ne change, par contre, le parcours vélo se faisait sur le même parcours mais à l'envers et la course a pieds avait aussi des variantes qui au final étaient bien sympa!

​Pour ce qui était de notre forme physique à tous les 2.... Bruno, un peu sous-entraîné à son goût. Il en avait même ras-le-bol de passer des heures sur sa selle de vélo à l'entraînement! Et en course à pieds, un peu pareil. La natation....pas top non plus. Il regrettait de s'être inscrit sur cette distance mais après demande, il s'est avéré qu'il lui était impossible de changer et de passer sur le half! Donc, il est parti en se disant...on verra bien!

Pour ma part, j'étais très satisfaite de mon entraînement, juste ce qu'il fallait pour profiter de la course, sans ambition de battre mes temps habituels. La douleur à la cheville était devenue habituelle en course à pieds et elle était venue se greffer sur les séances de vélo. Je m'y suis faite, je vis avec puisque jusqu'à présent, rien ne la fait disparaître. Sauf que....la malchance a joué... Une semaine avant l'épreuve, pour me reposer, je désherbais mon jardin et vlan! bassin bloqué!! Je ne pouvais presque plus me bouger tellement j'avais mal!! J'ai été prise en urgence le mardi avant la course par un étiopathe qui a fait son possible pour me décoincer. Ca allait un peu mieux le jeudi mais j'avais encore bien trop mal que pour faire l'épreuve! Je ne pensais pas prendre le départ. Mais je voulais attendre la dernière minute avant de me décider.

​Alors, comme à chaque fois, arrivée la veille (de ma course) et prise des dossards.

Half et Ironman de Vichy
Half et Ironman de Vichy
Half et Ironman de Vichy
Half et Ironman de Vichy

Ce vendredi, en faisant le tour du village Ironman, je me disais que j'allais nager, peut être faire le vélo et abandonner par la suite. Et la chance m'a sourit......!! Nous avons retrouvé des personnes du club VO3000 de Saint Laurent dans le Jura et il y avait une jeune femme ostéopathe. Après une courte discussion, on a demandé si on pouvait squatter une table dans la tente des kinés et elle m'a manipulée pendant 10 bonnes minutes. Ensuite elle m'a dit...."voilà, c'est fait"....

J'avais encore bien mal mais j'ai senti que ce qu'elle avait fait allait dans le bon sens. J'étais plus confiante même si à ce moment là rien n'avait changé me semblait-il.

Half et Ironman de Vichy

Alors nous avons continué la journée. Reprise de la voiture en direction de la maison de nos amis à Bellerive, préparation de mon matériel et retour sur le site vers 18h pour poser le vélo au départ. Ca me faisait bizarre de me retrouver seule à poser mon matériel...sans Bruno; il ne pouvait pas entrer sur cette partie du site. Même pas marrant!!

Half et Ironman de Vichy
Half et Ironman de Vichy

La nuit qui a suivi, en me levant, j'ai senti que j'allais déjà beaucoup mieux....

Réveil à 5h15 dans une forme relativement correcte. Là, je me suis dit que je pourrais nager et faire le vélo. courir restait en suspens...

​J'ai retrouvé Aurélie, ma petite ostéo sur le site de départ et nous étions bien devenue copines!

Half et Ironman de Vichy
Half et Ironman de Vichy

Départ des pros à 7h et pour nous, la vague des bonnets roses; 100% féminines, départ à 7h20 dans une eau à 22,2°. J'ai trouvé l'eau bien assez chaude avec la combi! Et oui, le matin, je ne suis pas frileuse!!!

Bo​ucle de 1900M. Uniquement le parcours rouge sur le plan.

Toujours aussi agréable ces départs 100% féminines. Nous sommes bien moins nombreuses et donc, les coups sont très rares! De plus, il suffit de quelques mètres pour prendre sa place définitive sans être gênée par la suite!

Half et Ironman de Vichy

Je ai tout le long un peu mal au dos mais c'était tout à fait supportable. J'ai mis 42', temps honorable vu ce soucis et pour ne pas me faire gêner, je suis restée un peu sur le côté pour nager tranquille. J'ai sans doute fait 100M de plus mais peu importe, je me suis fait vraiment plaisir en natation. et je l'avoue, je n'avais plus nagé depuis 1 mois et demi!!! C'est pas bien, je sais!!!

​En sortant de l'eau, c'est là que j'ai su que j'allais pouvoir faire la course jusqu'au bout. J'ai réussi à courir pour rallier la tente de transition! Dans ma tête, je disais mille mercis à Aurélie!!! J'étais ravie!!! Bon, j'avais un peu mal mais c'était très très supportable!!!

Half et Ironman de Vichy
Half et Ironman de Vichy

​Et c'était parti pour les 90kms de vélo en une boucle; en fait 93.

​La journée s'annonçait très chaude mais pédaler dans la matinée ne posait pas de problème. De plus, vous le savez, je supporte très bien la chaleur et en plus, j'aime ça!!

Le parcours à l'envers avait pour effet d'être transformé en plat montant presque tout du long. Heureusement que ce jour-là, le vent était absent ou très modéré. J'ai pu pédaler au maximum de ce que je pouvais...enfin....pas trop pour me préserver pour la course à pieds!

Half et Ironman de Vichy

Un vent très léger avec une route sans rendement m'ont fait ralentir au km 40 et 63...environ...

Et ensuite, la bosse au 70ème et parcours très vallonné sur une dizaine de kms pour la suite. Grande descente de récupération sur Vichy pour terminer.

Une moyenne de 30 qui m'a fait rechuter à 29 à l'arrivée suite aux quelques difficultés de fin de parcours. Ravie de ma partie vélo faite en 3h13. J'étais tellement bien sur le parcours que je chantonnais régulièrement... hihihi!

A l'arrivée, je me suis quand même pris un carton jaune....! En fait le seul truc que je fais bien, c'est descendre en laissant les chaussures sur les pédales. Comme j'étais partie pieds nus et que la route était bien rugueuse à l'arrivée, j'ai voulu préserver mes petits pieds et les poser juste au début du tapis bleu de transition...Et bien, non, ça ne l'a pas fait, une arbitre m'a repérée et ma sifflée en montrant ce carton jaune. J'ai du reculer de 2m et repartir!!! Pas de bol, j'ai du mettre les pieds sur le bitume!

Half et Ironman de Vichy
Half et Ironman de Vichy
Half et Ironman de Vichy

Petite transition pour me changer + arrêt pipi....ben oui quoi, il y avait longtemps!!

Et c'était parti pour les 21kms. Un peu raide au début mais par la suite, presque nickel...! Je me suis préservée tout du long pour être certaine de ne pas me rebloquer! J'avais tout le temps cette petite douleur...

Très beau parcours qui nous faisait longer l'Allier avec de petites boucles en sous-bois et dans le centre de Vichy.

Half et Ironman de Vichy
Half et Ironman de Vichy
Half et Ironman de Vichy
Half et Ironman de Vichy
Half et Ironman de Vichy

J'ai donc mis un très mauvais temps en course à pieds; 1h08 au premier tour et 1h23 au second mais j'ai trottiné tout du long. Juste les 3 derniers kms furent plus difficiles. Pas mal aux jambes ni de fatigue mais le bas du dos se faisait un peu trop sentir. J'ai juste marché 100M et ensuite, je suis repartie....doucement...!

Et c'est après 6h42 de course que j'ai franchi la ligne d'arrivée heureuse comme tout car je n'imaginais même pas prendre le départ au début!!! Merci Aurélie!!!!!!

Il a fait très chaud durant la partie à pieds; 35°...le plaisir pour moi et la galère pour d'autres!

En vélo, comme d'habitude, je me suis fait doubler par une centaine de cyclistes et en courant, j'en ai repassé environ une cinquantaine. Même en allant "lentement", les gens étaient trop incommodés par cette chaleur alors que moi, j'étais tout sourire et je blaguais avec tous les bénévoles.... Un arbitre m'a même fait la remarque "Allez, allez, il faut y aller!"....en rigolant bien sur!! Je m'amusais même à taper les mains des gamins qui tendaient leurs bras sur le parcours et quand j'ai entendu une petite fille dire "hooo je l'ai ratée....!" ben, j'ai fait demi-tour pour lui rendre son sourire!!!

et après, je me "plains " que je n'avance pas..........

Bref, après tout cela, la journée n'était pas finie! vite un ravito, vite rassembler mes affaires et vite rejoindre Bruno pour rentrer chez nos amis car il fallait que chouchou se prépare à sont tour pour l'Ironman du lendemain!

Half et Ironman de Vichy
Half et Ironman de Vichy

Et en fin d'après-midi, retour sur le site pour qu'il pose ses affaires. Lui non plus n'a pas trouvé marrant que je ne sois pas à ses côtés!! Par contre, on a retrouvé nos amis habituels dans toutes nos épreuves de folies...

Half et Ironman de Vichy
Half et Ironman de Vichy

Et le lendemain, on recommence en inversant les rôles... Debout à 5h15 et c'était reparti pour une longue journée...

Départ à 7h pour les pros et la vague de Bruno partait à 7h30

Half et Ironman de Vichy
Half et Ironman de Vichy

Son parcours, la boucle rouge que j'avais faite + sortie à l'australienne + la boucle jaune.

Une eau à 23° cette fois. Le top pour lui puisque la combi était toujours autorisée! A mi-parcours, il était déjà bien entamé mais dans les temps et il a continué vaillamment!

Half et Ironman de Vichy

Et c'est après 2h01 (temps max de 2h10) qu'il est sorti de l'eau, épuisé comme à chaque fois!!

Half et Ironman de Vichy
Half et Ironman de Vichy
Half et Ironman de Vichy

Et c'était parti pour 2 boucles de 90kms en vélo. La différence avec la veille, c'était que le vent s'était levé!!! Alors là, c'est autre chose! Il n'y a en fait que de grandes plaines sur ce parcours et donc, on est tout le temps exposé au vent! et vous savez ce que c'est, il est toujours de face....! Sans oublier cette chaleur dense.... Et Bruno, ne supporte pas la chaleur!

Il lui a donc déjà fallu une trentaine de kms pour se remettre de ses efforts en natation et par la suite, il a rencontré des problèmes pour s'alimenter et boire. Plus rien ne passait; il commençait à avoir la nausée + mal de tête.... Le coup de chaleur était là..... Il a eu toutes les peines du monde à relier le parc à vélo et là, il a abandonné. Epuisé et pas très bien....

La décision était on ne peut plus sage. De toute façon, la boîte était vide de chez vide...

Half et Ironman de Vichy
Half et Ironman de Vichy
Half et Ironman de Vichy

La conclusion de ce weekend torride est simple....

Bruno est cette fois-ci fermement décidé à ne plus jamais faire d'Ironman ni de marathon et nous continuerons à faire des half tous les 2 ensemble!! On a même repéré une épreuve à Royan qui se fait par équipe de 2! trop bien ça!!! C'est quand qu'on renouvelle les licences....???

Voir les commentaires

Rédigé par Arsouye

Publié dans #Sport

Repost0