Un hôte de jardin...

Publié le 28 Juin 2011

Ce matin, j'ai vu une "petite bêbête" que les filles ne vont pas apprécier...!

Elle m'a tellement intriguée que je l'ai photographiée, mesurée et regardé sur le net pour connaître son doux nom...

Alors, la voici, elle s'appelle " Atypus affinis".  C'est...une mygale!!

Classe des Arachnidés, Ordre des mygalomorphes, Famille des Theraphosidae.

Elle mesurait 2cm de long.

Voici son joli minois...

P1030606

Je connais déjà la question des filles..."Mais qu'est-ce que tu en as fait!!!???"

Mais elles connaissent déjà d'avance ma réponse..."Je l'ai posée plus loin dans le jardin...!"

Elles ne vont pas apprécier...comme d'habitude! hihihihi!

Mais...pour info...

"Les araignées, dans leur ensemble, provoquent généralement une peur et une méfiance instinctive. 
Combien se sont retrouvées écrasées sous une semelle ou un journal juste parce qu'elles étaient trop visibles ou effrayantes pour le quidam ordinaire ? 
La Mygale commune, avec ses mâchoires impressionnantes, n'échappe pas à la règle malgré son caractère inoffensif. Son venin n'est pas dangereux et elle mord très rarement l'Homme.
C'est d'ailleurs une des espèces conseillées pour les débutants dans l'élevage des mygales."

Et pour de plus amples explications; 

http://www.corif.net/site/especemois/mygale.htm

Rédigé par Arsouye

Publié dans #mon jardin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> et voilà t'as gagné, je viens de mettre un coup de savate sur l' ordi !<br /> <br /> <br /> beurk..........beurk<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />  trop bon!<br /> <br /> <br /> <br />