Lampe girafe

Publié le 23 Novembre 2013

Cette lampe, je l'ai réalisée pour notre petit-fils...3ème bébé en 2 ans et un quatrième va arriver d'ici à la fin de l'année!

Notre seconde fille adore les girafes! Donc, c'est tout naturellement que j'ai eu l'idée de la réaliser....même si normalement, ce n'est pas pour elle....!

Comme modèle, je me suis servie d'une lampe trouvée sur le net et qui a été faite pour ce qui est du corps avec une boule de noix de coco et le reste, en bois.

En poterie, je me posais quand même la question de savoir si l tête allait résister durant le séchage vu le poids!

Pour cela, il y a des astuces...

Lampe girafe

Remarquez que j'étais en tenue d'été...! en effet, je l'ai commencée durant le stage en juillet...!

Je viens seulement de la terminer car j'ai eu des petits soucis au séchage.... En effet, j'ai voulu aller trop vite et j'ai mal fixé les pattes du coup, elles se sont toutes décollées! Je n'ai par conséquent pas eu le temps de terminer à temps et j'ai fini le recollage chez moi. Au moins, par la suite, la pièce aura eu 1mois et demi pour sécher convenablement! Et de toute façon, le petit Robin est né fin octobre...! Par la suite, il a fallu attendre que les autres personnes de la poterie aient aussi des pièces de terminées pour pouvoir faire un premier four de cuisson et ensuite, un second pour l'émaillage!

Lampe girafe

les 4 pattes décollées.... Je pense aussi qu'elles sont "tombées car elles sont assez lourdes et comme elles sont fixées un peu en biais, la pesanteur a fait le reste!

Lampe girafe

J'ai donc bien humidifié le corps et les pattes avant de refixer le tout avec une bonne couche de "barbotine". Et j'ai ensuite emballé le tout avec un linge noué "serré" pour éviter un nouveau désagrément! Et tout s'est heureusement bien terminé!

La voici donc peinte pour ses taches et ses yeux à l'engobe et recouverte d'un vernis transparent.

Il me restait à faire le montage électrique. Par chance, cette fois-ci, j'ai trouvé des interrupteurs montés....ça m'aura évité de faire sauter les plombs comme la dernière fois!! J'ai juste eu à monter le ....comment dit-on? le fixe-ampoule...!? avec le fil de l'interrupteur.... ça, fastoche! un bon cutter pour séparer les fils et pas de problème! ça fonctionne!!

Elle fait environ 35cm de haut pour environ 20cm de large.

Lampe girafe
Lampe girafe
Lampe girafe

Rédigé par Arsouye

Publié dans #Poteries

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'est joli, comme d' habitude.Bravo.
Répondre
A
merci Morgan!