Publié le 24 Août 2014

Après un mois de juillet "riche" en festivités, nous avons eu envie de nous évader un peu. Au départ, on imaginait plus prendre l'avion à Dole et aller se promener dans une capitale européenne....! Mais comme le half-Ironman d'Autriche approchait à grands pas, on s'est à nouveau laissé tenté par....du sport!!! Et oui....on ne nous changera pas!!

Le Ventoux nous a attiré une fois de plus.... Mais Bruno est parti "sage" dans son esprit en affirmant qu'il n'irait pas le monter... Effectivement, avec une déchirure au mollet, c'était un bon choix....

4 jours donc passés à Rasteau avec une très jolie vue sur le sommet mythique et sur les dentelles de Montmirail. A peine arrivé, nous étions déjà sur nos vélo pour une petite balade de 60kms autour des dentelles. Un régal; on avait le souvenir des paysages ...en voiture....c'est quand même mieux en vélo!!

Le Ventoux - Août 2014

Donc, direction Vaison-la-Romaine et ensuite Malaucène. La seule difficulté du jour, monter un petit col vers Suzette. Ce petit village est vraiment superbe...!

Ensuite, retour par Beaumes-de-Venise et par tous les petits villages qui font rêver les amateurs de vins.....La majorité d'entre vous...sauf moi bien entendu!!

Le Ventoux - Août 2014
Le Ventoux - Août 2014
Le Ventoux - Août 2014

Le lendemain, évidemment, avec un beau soleil et des t° clémentes et surtout, pas trop de vent! l'appel de la montagne a été le plus fort! Bruno a décidé de braver les interdits et de ne rien dire à son toubib et nous voilà parti pour la montée du Ventoux, par Malaucène puisque nous étions de ce côté-là.

Pour moi, c'était la 5ème fois que je le gravissais. 2 fois par Sault, une fois par Bédoin et à présent, 2 fois par ce côté-ci. toujours aussi dur!! Dans les parties les plus raides au-delà des 10%, il me manque vraiment une dent; je suis toujours en danseuse sinon je tombe!!!

Bruno en a quand même bavé et au sommet, il a reconnu que pour son mollet....ce n'était pas top!! Donc, on a décidé de rentrer gentiment en redescendant par Bédoin et non pas prolonger la sortie en allant par Sault...! Bon, ça nous aura quand même fait 105kms au compteur....on ne va pas se plaindre...!

Le Ventoux - Août 2014
Le Ventoux - Août 2014
Le Ventoux - Août 2014

le samedi matin, repos vélo....bienvenu... De toute façon, journée très orageuse qui ne donnait pas envie de rouler!!! Alors, au petit matin, pour me changer des vignes jurassiennes; petite sortie de course à pieds d'environ 1h dans ... les vignes du Vaucluse.... Ce qui change? la couleur de la terre, des cailloux et une t° bien agréable!!!

Et l'après-midi, petit tour à Châteauneuf-du-Pape pour ramener....quelques "provisions"... En plus, par hasard, nous sommes tombé en pleine fête de la véraison. Tout le village était en effervescence durant 3 jours. Fête médiévale avec de nombreuses animations qui en fait célèbre le moment ou le raisin change de couleur.

Fête de la Véraison - Mairie de Châteauneuf-du-Pape

Nous avions l'impression de vivre la fête de Nozeroy en 10 fois plus grandiose!!!

Après cette journée de "repos", le lendemain, retour sur les vélos avec une superbe balade qui nous a emmené de l'autre côté du Ventoux; vers Buis-les-Baronnies; St Auban; Montbrun-les-Bains et retour vers Vaison-la-Romaine. Superbe randonnée où on a profité de quelques arrêts pour visiter les villages traversés et apprécier les ...cols! Bon, rien que 2 réellement ...! Sortie disons moyenne de 94kms, encore une fois sous des t° agréables! Ha que ça fait du bien!!!

Le Ventoux - Août 2014
Le Ventoux - Août 2014
Le Ventoux - Août 2014
Le Ventoux - Août 2014
Le Ventoux - Août 2014
Le Ventoux - Août 2014

Lundi matin, avant de reprendre le chemin du retour, à nouveau sortie à pieds à travers le vignoble... pour ne pas oublier qu'il y a des régions cet été qui ont eu du soleil....

Bon, les "désavantages" auront quand même été que le mollet de Bruno ne s'est pas arrangé, que j'ai réussi à perdre un embout de protection sur une branche de mes lunettes de soleil, et que j'ai réussi à faire une belle chute à l'arrêt et à tordre le guidon + plié une pièce au dérailleur + me faire bien mal au coude + au genou...!

Mais tout cela, c'est déjà du passé; et là, fin août, Bruno est rétabli; moi aussi et le vélo réparé!

Il faut bien! à présent, nous nous approchons à grand pas de l'half-Ironman d'Autriche.... c'est pour dimanche prochain! On peut dire que nous sommes prêts même si ce fut galère pour nous motiver à sortir en vélo sous ces t° estivales bien froides! Et moi, nouveau soucis au genou mais je pense qu'il aura le temps de se remettre d'ici dimanche!!

Je dois vous avouer quand même qu'on s'est plus d'une fois obligé à aller nous entraîner et que le plaisir n'était pas souvent là....toujours à cause de cette météo...! Ce qui nous fait nous demander si nous allons reprendre une licence de triathlon l'année prochaine.........!!!???

Houlala! pas bon ça!!!

Voir les commentaires

Rédigé par Arsouye

Publié dans #Sport

Repost0