Publié le 5 Avril 2019

Bon, vous allez me dire qu'il y a un peu de laisser-aller dans les activités sportives!? Et bien, oui et non....!

Il est vrai que comme nous n'avons plus repris de licence de triathlon, on se prend plus le temps de vivre...

Mais :  Bruno a fait une bonne saison de ski de fond malgré les apparences. Malheureusement il était bien inscrit sur le 50kms de la transjurassienne mais ce fut la seule épreuve annulée du weekend à cause des intempéries! La tempête était annoncée à son point le plus fort au moment où les coureurs allaient traverser la forêt du Risoux.  Donc, départ annulé! Belle frustration!!

Par contre, il s'est rattrapé en partant en Russie fin février pour participer à pareil, un 50kms à Ribinsk (360kms au Nord de Moscou) où il s'est régalé avec une bonne glisse et un chrono de moins de 3H.  Moi, je n'ai pas voulu l'accompagner dans ces contrées glaciales où j'aurai gelé sur place!! et j'ai bien fait car il a connu de durs moments de "froid sibérien"...!! Il est parti avec un ami et ils en ont profité pour visiter un peu Moscou après l'épreuve.  Ils en sont revenus enchantés malgré le froid!

Et le sport dans tout ça?
Et le sport dans tout ça?
Et le sport dans tout ça?
Et le sport dans tout ça?
Et le sport dans tout ça?

Ce weekend-là, je n'étais pas restée inactive pour autant; comme j'ai arrêté (momentanément) de courir, j'ai décidé de participer à la rando du trail de la croix du Dan.  La météo était clémente donc, pas d'hésitation.  

Et le sport dans tout ça?
Et le sport dans tout ça?

J'avoue que comme je ne marche pas beaucoup, ça a tiraillé un peu le lendemain! Mais quel bonheur!

Depuis, je me contente de mon stretching/cardio/vélo appartement soit environ 5h d'activité par semaine.  Pas grand chose à mon goût mais je suis toujours entrain d'essayer d'enrayer mes douleurs lombaires et tendinite à la cheville gauche.... je vais y arriver!!!!! La patience et le maître mot...

Et enfin, ça y est, c'est tout frais d'hier....j'ai mon nouveau vélo!!!

J'ai revendu le précédent et je m'en suis offert un plus "confortable".  Le principal sont les doubles manettes de frein.  J'avais du mal à tenir les mains sous les cocottes dans les descentes interminables (douleurs cervicales) et un guidon horizontal ne me convient pas; sur de long parcours (en VTT), j'ai des....tendinites aux bras !!! Tandis que pédaler avec un guidon "classique", les mains sont dans une autre position et là, pas de soucis.  Et avec ces freins supplémentaires, je pourrai aborder les descentes plus confortablement!

Et ça tombe bien, dans 2 semaines, c'est notre sortie annuelle avec notre vélo-club, direction Collonges-la-Rouge en Corrèze.... Je vous en dirai plus après!!

Et le sport dans tout ça?
Et le sport dans tout ça?

A très bientôt donc, après un peu d'exercice physique!

Voir les commentaires

Rédigé par Arsouye

Publié dans #Sport

Repost0