Veilleuse chat

Publié le 22 Mai 2014

Une lampe de plus...!

Commande de ma soeur, un chat lampe.... je lui en avais déjà fait un mais il ne lui convenait pas.... j'avais réalisé un photophore avec des bougies flottantes. Impensable pour ses chats m'avait-elle dit....en fait....oui, cest juste! toutes ces moustaches qui auraient tourné autour des flammes, ce n'était pas top...!

Alors, je lui en ai confectionné un nouveau. Cette fois-ci, plus de problème! Enfin...si, peut être un...la place...! Il est disons-le...obèse! Il mesure environ 31cm de haut pour une largeur de 29cm et une épaisseur de presque 24cm...

Je ne vous dis pas le poids avant qu'il ne soit entièrement sec! Avec mes tendinites aux bras, je n'arrivais même pas à le mettre sur les étagères de la poterie! J'avais besoin d'aide à chaque fois!!

De plus, j'ai eu un petit soucis à la seconde cuisson. Pour mettre les pièces dans le four, Nathalie les pose sur des "piques" car sinon, les émaux en cuisant, collent sur les plaques du four. Pour une pièce de cette taille, impossible d'en mettre. Donc, j'ai du nettoyer la pièce convenablement avant pour éviter que l'émail n'entre en contact avec la plaque. Bien entendu, il y a eu un peu d'écoulement et donc après, il a fallu meuler 2 pattes du chat car des morceaux étaient soudés! Le temps que je récupère....non sans mal...un "dremel" et l'affaire était faite! Pas très grave quand on est bien outillé!

Bon....Claudine....Il te plaît???

Veilleuse chat
Veilleuse chat
Veilleuse chat
Veilleuse chat
Veilleuse chat
Veilleuse chat

Rédigé par Arsouye

Publié dans #Poteries

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je l Ai vu il est absolument Superbe ....Bravo a l artiste. ...
Répondre