"Tête d'arbre"....

Publié le 11 Décembre 2015

Drôle de nom me direz-vous....! C'est parce que je ne savais pas comment l'appeler!

Donc, voici en fait un pot pour plantes. Je me suis inspirée d'un très beau visage de femme sculptée dans un arbre.... Bon, moi, réaliser des choses en finesse....impossible! Et ce n'est pas faute d'avoir essayé! Si, si! je vous assure!! Donc, c'est un personnage un peu étrange et pas trop rassurant qui est né entre mes doigts! Par contre, le rendu d'écorce est assez chouette....je trouve....

Des bandes de terre ont été rajoutées sur le pot et j'ai "tamponné" avec un morceau de napperon pour donner cet aspect. Et à l'émaillage, j'ai également tamponné avec de l'engobe noire et brune avec une éponge et émaillage de l'ensemble au pistolet dans la cabine.

Les dimensions, assez haut puisqu'il fait 31cm. D'ailleurs, Nathalie me regardait le monter (en colombins) en se demandant si tout n'allait pas s'écrouler avant que je ne termine...! Et bien non! Et toc! Hihihihi!

Et la largeur, environ 18cm. Il est percé au fond pour évacuer l'eau et il n'est pas émaillé à l'intérieur; les plantes préfèrent!

Il n'y a plus qu'à attendre la bonne saison pour le remplir à présent!

"Tête d'arbre"....
"Tête d'arbre"....
"Tête d'arbre"....
"Tête d'arbre"....

Rédigé par Arsouye

Publié dans #Poteries

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci Madame !
Répondre
M
Bonjour, <br /> donc tu fais l' engobe avant la cuisson et avant séchage ? puis tu fais un émail transparent et recuisson ?<br /> Dis moi, je suis en plein travail , j' ai besoin d' inspiration et pas de cours en ce moment.<br /> Bonne journée
Répondre
A
dans l'ordre : séchage/engobe/1ère cuisson/émaillage/2ème cuisson<br /> Et fait comme moi, des recherches sur Pinterest! tu trouveras ton bonheur!<br /> Bizz!
M
Superbe, donc si j' ai bien compris tu as mis de l' engobe puis de l' émail transparent, purée faut que je m' en souvienne. Mais je trouve ce nouveau style de sculpture est bien fait. Bravo.J'aime beaucoup, comment as-tu fais les écorce, tu as guilloché dessous, puis barbotine et collage de terre.<br /> Bisous et bonne journée.
Répondre
A
oui, engobe à l'éponge + 1ère cuisson + émail transparent au pistolet + seconde cuisson.<br /> et pour l'écorce, c'est tout à fait ce que tu dis! ;)