Petits lapins de Pâques

Publié le 24 Avril 2011

Voici enfin mes petites "bestioles" dont je parlais en cachette à certaines personnes! 

toujours inspirées de mon site favori dont re-voici le lien; http://www.claymonster.net/index.html

Je les ai commencées depuis le mois de septembre.  En effet avec seulement 2h de poteries par semaine et annulation durant les vacances scolaires, il fallait que je m'y mette tôt! J'en ai d'ailleurs façonnés quelques uns à la maison avant de les rapporter au cours pour la cuisson et l'émaillage. 

J'en ai fait 12 que j'ai caché au fur et à mesure à la maison pour que mes convives aient la surprise aujourd'hui.  Je suis contente de moi car tout le monde était ravi de repartir avec son petit lapin!

Les voici donc....d'abord séparément;

P1030145P1030146P1030147P1030148P1030149P1030150P1030152P1030153P1030154P1030155P1030156P1030157

ça en fait hein!!??

Les voici en famille...!

P1030144

Il ne me restait plus qu'à faire ma décoration de table.  Je voulais faire "un déjeuner sur l'herbe".  En fait, l'année dernière, en été, en me promenant dans Besançon, j'avais vu un restaurant qui avait utilisé comme set de table de l'herbe synthétique.  J'ai donc acheté un rouleau d'herbe et j'ai découpé au cutter des rectangles de grands format.  Finalement, ça égayait bien la table! Une nappe en papier verte en-dessous et le tour était joué. Pas d'assiette dans la présentation pour éviter la sur-charge.

La voici... au fait, je n'avais que 9 invités de présents!

P1030164

P1030165P1030166

Et les "laissé pour compte"...!

P1030167-copie-1.jpg

Je n'avais qu'une crainte...comment "distribuer" mes lapins!? Je les ais placés au hazard et par la suite, chacun a choisit celui qu'il aimait.  Et finalement, ça s'est bien passé, il n'y a pas eu de dispute!!! Juste...les plus gros lapins ont plus d'oeufs en chocolat dans leur ventre!!

Les voici tous ravis...les lapins comme les convives!!

P1030171.jpg

P1030172.jpg

Le seul "problème"....A force de gâter ma famille; les chats pour Noël; les lapins pour Pâques; à présent, ils vont s'attendre à recevoir quelque chose à chaque fête!!! Je les mets en garde de suite!!! Il ne faut pas sombrer dans des habitudes!!!

 


Rédigé par Arsouye

Publié dans #Poteries

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Bravo Kyli.....ils sont tous superbes tes petits lapins;....je les adore!!!<br /> hihihihhi oui tu as raison l'habitude n'est pas bonne conseillère lolllll<br /> A bientôt pour d'autres aventures......Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Huguette! bizzzzz!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> même pas une p'tite crotte....................en chocolat ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ils ont tout mangé!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Jolie tribu en effet...<br /> Mais, hélas, la dernière photo confirme bien qu'ils ont fini en.......................... Pâté... !<br /> Les pov'...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hihihi! c'est dur la vie d'un animal!! mais il n'y avait que leurs entrailles...en effet, ils sont vide à l'intérieur!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Waouh!!<br /> ils ont de la chance tes invités, même Bruno avait son lapinou!<br /> génial ta table.<br /> <br /> super maitresse de maison!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Morgan!!! c'est vrai que tout le monde était surpris et enchanté!!<br /> <br /> <br /> <br />