Stresa; le lac Majeur; Mai/Juin 2011

Publié le 7 Juin 2011

"Petit" weekend de l'ascension légèrement prolongé en Italie.  C'était le voyage de "ressourcement" pour Bruno, pour qu'il oublie tous les mauvais moments du début de cette année.  Nous avons vu de très belles choses malgré une météo plus que maussade.  Le soleil aura quand même fait quelques apparitions, juste le temps de prendre un maximum de photos! Mais sinon,  les averses plutôt incessantes nous aurons transpercés plus d'une fois!

Le mauvais temps nous a d'abord invité à prendre le train jusqu'à Milan pour visiter le cimetière monumental et le Duomo.

Le lendemain, tour du lac en voiture.

Vendredi, seule journée vraiment "belle" (jusqu'aux orages en fin d'après-midi, a été consacrée au tour des îles Borromées; Isola Bella; Isola dei Pescatori et isola Madre;  Un régal pour les yeux!

Samedi, découverte d'un autre bijou; l'ermitage de Sainte Caterina de la Pierre.  Et comme le temps se remettait de manière passagère, nous sommes montés par le télé-cabine sur les hauteurs de Stresa.

Et le dimanche, retour sous...des trombes d'eau!

Voici toutes ces merveilles rassemblées en photos.

Stresa Stresa


Rédigé par Arsouye

Publié dans #voyages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Bien des souvenirs personnels pour moi : Y'a "très très" longtemps, dans les années 65-70 peut-être, mes grands parents étaient allés là-bas en voyage organisés et étaient revenus émerveillés avec<br /> des tas de cartes postales de Stresa, les îles Borromées... Etc. "gamin", je regardais ça avec de grands yeux et cela m'est toujours resté en mémoire...<br /> En 2006, en revenant du triathlon de Roth pour aller dans les Alpes, à Gap faire l'étape du tour "Gap-Alpe d'Huez" (7 jours + tard), je m'étais fait un parcours avec une halte (nuit) programmée<br /> dans les environs de Stresa. Chose faite en me remémorant tout ça... Souvenirs, souvenirs...<br /> Voili, voilou mon "retour" là-dessus...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ça fait de beaux souvenirs, je ne connais pas ce coté de l' Italie.<br /> Faut voir.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je te le recommande!<br /> <br /> <br /> <br />