Le vélo club à Maurs

Publié le 11 Mai 2015

Nous voici revenu de notre semaine consacrée au vélo. Cette année, destination le Cantal, aux frontières de l'Aveyron et du Lot, à Maurs. Destination dans un club de vacances, "La châtaigneraie" endroit très agréable, très arboré et surtout très calme!

Le vélo club à Maurs
Le vélo club à Maurs
Le vélo club à Maurs

La météo fut un peu capricieuse mais nous avons pu rouler tous les jours sauf vendredi dans des conditions tout à fait correctes. Evidemment, j'ai eu un peu froid mais bon....! Le relief, bien vallonné; nous ne nous souvenons à peine de portions de plat! Des bosses en général à environ 6% suivies de descentes pareilles sans arrêt! D'ailleurs, à chaque sorties, nous avions des D+ d'environ 1000M. Bon pour l'entraînement ça! Bruno et moi sommes sortis les dimanche, lundi et ensuite, mercredi et jeudi. Parcours entre 80 et 100kms qui nous demandaient un jour de récupération après 2 séances d'affilées. Surtout que nous avions très peu de kms au compteur avant de partir! Moi, j'avais consacré mon temps à la course à pieds pour les trails et Bruno se remettait de la fracture de sa côte. Donc, je l'avoue, on a eu un peu dur....! J'ai ressorti aussi le maillot de bain...hooo! miracle! En effet, une très belle piscine de 25M couverte, nous attendait à proximité de nos chambres. Donc, mardi et vendredi, séances de natation. 1000M le premier jour et 2000M le second. Résultat....? impeccable! bon, d'accord, je n'ai pas battu des records! mais pas de soucis, je ne sors pas fatiguée après plus de 43' de crawl. Oui, je sais, ce n'est pas terrible comme chrono mais cela n'a aucune importance à mes yeux!

La course à pieds aura été mise de côté cette semaine mais dimanche, je suis allée courir 1h dans les vignes par chez nous et les sensations sont toujours aussi bonnes. J'ai toujours des douleurs à la cheville et de temps en temps le genou se réveille aussi mais tout cela est gérable.

Bruno y est allé aussi hier et tout est bon pour lui aussi; il est remis de ses soucis!

Bref, un très bon séjour bénéfique pour tous les 2. Cette semaine, je vais encore m'appliquer pour les 3 disciplines et ce sera bon pour le half-Ironman de Rimini dans ....2 semaines!

A part les entraînements, autre aspect tout aussi important, la convivialité au sein de notre petit groupe! Nous avons tous passé de bons moments ensemble et tout le monde s'attendait en vélo! Un plaisir de se retrouver à table à chaque fois sans oublier le sacro-saint apéro tous les soirs devant les chambres!!

Semaine parfaite quoi!!

Quelques photos éparses de nos petites visites à gauche, à droite....

Rocamadour
Rocamadour
Rocamadour

Rocamadour

château de Montal

château de Montal

Saint Céré
Saint Céré

Saint Céré

Conques
Conques
Conques
Conques
Conques
Conques
Conques
Conques

Conques

Marcolès
Marcolès
Marcolès
Marcolès

Marcolès

Et pour terminer, la joyeuse équipe et un extrait du journal de ce matin!

Le vélo club à Maurs

"Avant leur gros weekend de dimanche 17 mai prochain et l’organisation des traditionnelles

Randonnées du Plateau, une douzaine de cyclotouristes du CycloClub des Monts de Plasne

sont revenus samedi dans le Jura après une semaine passée dans le Cantal, précisément

à Maurs, tout près du Lot. Randonnées à vélo et pédestres , visites de Rocamadour, Conques ,

Saint Cirq Lapopie ont permis aux Jurassiens de découvrir cette belle région.

Et, hasard du calendrier, ils ont participé à la randonnée organisée par le club cyclo local ,

ramenant par là même la coupe du club le plus éloigné, et sympathisé avec le président de ce club, qui a envisagé l’éventualité de venir visiter le Jura avec quelques membres, marcheurs ou cyclotouristes, dans le cadre des Randonnées du Plateau en 2016. 

Contact : www.cycloplasne.com

ou Cyclo-Club des Monts de Plasne au 03 84 37 04 08"

Journal Le Progrès du lundi 11 Mai 2015

Rédigé par Arsouye

Publié dans #Sport

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour Françoise<br /> <br /> oui super semaine...<br /> vivement l'année prochaine...!!!<br /> bises
Répondre
A
Ha que oui alors!!! bizzzzz!