Marathon de Budapest

Publié le 14 Octobre 2018

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas passée par ici....Mais un été hyper-chargé sans poterie et sans compétition m'a fait mettre de côté mon blog....!

Mais à présent, quelques articles vont se succéder, promis!

Tout d'abord, ce petit voyage à Budapest avec 2 couples d'amis pour "ce marathon".

Entre guillemets car ce n'est pas tout à fait cela... Bruno voulait initialement participer aux 30kms et quelques jours après, il a téléphoné à l'agence pour demander de le mettre sur le marathon.  On lui avait certifié qu'il n'y avait pas de problème sauf que le lors du jour J, rien n'avait été fait et il a donc pris le départ pour le 30!

Et de mon côté, j'étais inscrite pour le 30 mais mon "éternelle" tendinite au talon d'Achille + douleur dans la cheville côté droit n'arrive pas à disparaître et encore une fois, j'ai du faire l'impasse sur une épreuve sportive! Un peu déçue mais bon, c'est comme ça!

Marathon de Budapest

Cette épreuve a eu lieu le dimanche 7 octobre.  Nous y sommes allés pour quelques jours pour profiter à fond de la ville.

Beaucoup de contrariétés durant ce long weekend mais nous en avons rit tous les 6 plus qu'autre chose!

D'abord pour l'inscription; mais cela tombait bien finalement car Bruno n'était pas suffisamment entraîné pour le 42!

L'emplacement choisi pour l'hôtel; bien assez loin du départ; mais c'était involontaire; le parcours avait été modifié pour cause de travaux sur la place habituelle du départ soit à 300M de notre hôtel! Du coup, le parcours a été tracé le long du Danube.  Plus facile pour les non-coureurs de suivre nos participants!

Ensuite, échange par erreur de 2 dossards dans un couple entre le 30 kms et le marathon!! La "course" pour faire les échanges de dossard fut réussie à 4 minutes près! Nous étions entrain de relier par le métro le site de départ du 30 quand la personne qui devait faire le marathon s'est rendu-compte de l'erreur. A une station de métro près, nous n'aurions pas eu le temps de rectifier l'erreur à temps!

Heureusement que nous formions une bonne équipe et nous avons bien rit de tous nos tracas....après!

Bref.... Départ pour nos 2 marathoniens Norbert et Jérôme à 9h et départ de nos 2 participants sur le 30 Sophie et Bruno à 9h40, au km 12,125 du parcours du marathon.

Marathon de Budapest
Marathon de Budapest
Marathon de Budapest
Marathon de Budapest

Les 2 supportrices du jour à savoir Anne-Sophie et moi-même en avons bien profité aussi.  Nous avons eu un temps magnifique et nous avons pu profiter de la course à notre manière.

Après avoir encouragé Sophie et Bruno lors de leur départ, nous avons patienté une demi-heure pour voir passer Norbert et Jérôme.

Ensuite, petit tour en ville, "lèche-vitrine" et chocolat chaud avant d'aller vers le "38ème km" pour les voir repasser tous les 4 dans le même ordre.  Et ensuite, direction l'arrivée pour retrouver tout notre petit monde, ravi de leur course.

Bruno a mis 2h48; temps honorable vu son entraînement.  Et surtout, pas déçu de n'avoir pas fait l'épreuve reine!

 

Marathon de Budapest
Marathon de Budapest
Marathon de Budapest
Marathon de Budapest
Marathon de Budapest
Marathon de Budapest

Sinon, que dire...Budapest est une ville superbe, surtout avec un franc soleil et des températures idéales durant tout ce long weekend! Nous avons sillonné de long en large toute la capitale, en finissant par maîtriser à fond les bus/trams/métros! Sans oublier les magnifiques thermes où nous avons passé de bons moments de détente dans des bassins à 36...40°...! Le bonheur quoi!

Sans oublier "ma" rencontre dans un Cat-Café avec un superbe Maine-Coon !!

Le seul petit contre-temps, la visite du président turc Erdogan qui nous a quelque peu contrarié dans nos visites avec à chaque fois des rues fermées et le parlement fermé aux visites!

Marathon de Budapest
Marathon de Budapest
Marathon de Budapest
Marathon de Budapest
Marathon de Budapest
Marathon de Budapest
Marathon de Budapest
Marathon de Budapest
Marathon de Budapest
Marathon de Budapest
Marathon de Budapest
Marathon de Budapest
Marathon de Budapest
Marathon de Budapest
Marathon de Budapest
Marathon de Budapest
Marathon de Budapest
Marathon de Budapest
Marathon de Budapest
Marathon de Budapest

Et la suite?

Et bien voici une grande nouvelle...

Nous ne reprenons plus de licence en triathlon! Et oui! Nous avons décidé de terminer notre carrière de triathlètes longue distance en cette fin de saison!

Mais je vous rassure, tout n'est pas fini pour autant! Juste que nous avons remarqué qu'avec les années, cela devient un peu plus difficile à chaque fois; motivation; entraînements, récupération, douleurs éparses,....!

Donc, nous avons décidé de continuer du "long" mais comme je dis, un sport à la fois! Mes "faibles" capacités de sportives me font la vie dures dans tous ces enchaînements.  donc, si je vise une épreuve cycliste, je me consacrerai uniquement au vélo et la course à pieds restera accessoire.  De même si je vise un trail ou maximum, un semi-marathon, mon vélo restera "au placard"! Ou du moins, les autres disciplines seront occasionnelles.  Et la natation? ben.... de temps en temps uniquement l'été!!

Du coup, j'espère ainsi me remettre de toutes mes douleurs qui me contrarient dans mon quotidien! 

Et pour Bruno, c'est pareil mais pour lui, c'est plutôt les années qui lui pèsent..... 

Haut les coeurs, nous venons de prendre nos "pass" pour la saison de ski! La vie (sportive) continue!!

Rédigé par Arsouye

Publié dans #Sport

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonsoir, vous avez l' air tellement heureux, mème fatigué Bruno est radieux. Bonne continuation. Bisous
Répondre
A
C'est vrai, fatigué mais content!! Bizzz !