Veilleuse chat....encore une...!

Publié le 17 Septembre 2015

Pour les 90 ans de Jolie-Maman, j'avais confectionné une lampe/veilleuse chat qui lui rappelle Mizou....son chat...!

Bien évidemment, faite en terre blanche lisse, elle a fait partie des pièces qui ont fendus dans le temps!

Au départ, tout s'était bien passé et elle était prête pour le jour J; je l'avais photographiée pour la mettre sur le blog...

Veilleuse chat....encore une...!
Veilleuse chat....encore une...!

Et ensuite, la catastrophe.....je l'ai déballée pour voir et elle était foutue!!

Veilleuse chat....encore une...!

Bien entendu, nous étions fin juin et les cours se terminaient! Le stage qui a duré par la suite sur 2 semaines m'a permis de la refaire mais non de la cuire. Donc, c'est avec au final 1 mois de retard que je vais lui offrir son cadeau d'anniversaire....! Vous êtes privilégiés; comme elle n'a pas d'internet, elle ne peut pas voir que je poste ceci sur mon blog avant de lui donner....!

Je l'ai refaite en terre blanche chamotée et j'ai un peu modifié la couleur.

Veilleuse chat....encore une...!
Veilleuse chat....encore une...!

La grandeur? Une boule d'environ 20cm de diamètre.

Et maintenant que les cours ont repris, je ne ferai plus que des pièces en terre brune. On ne se fie plus à la blanche et on en achètera pas, du moins, pas cette année. Et la chamotée, je n'aime pas trop car on ne peut pas faire des pièces bien lisses.

Rédigé par Arsouye

Publié dans #Poteries

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
c'est vraiment super joli ce que tu fais en poterie . moi j'adore ! <br /> tu en vends ?
Répondre
A
pour l'instant...je les offre! ce sont des commandes de famille/amis. Mais je vais finir par demander une participation; cela remboursera mes cours! si tu veux quelque chose...!? bizzz!
M
hello, je vais commencer à faire de la poterie lundi prochain, mais avant d' arriver à ton niveau, il va en falloir des cours.<br /> Bisous
Répondre
A
tu sais, comme tu es douée de tes mains, cela peut venir très vite! Bizzz!