Triathlon L de Vouglans

Publié le 22 Août 2017

Vous vous demandiez peut être où j'étais passée....!? Presque 2 mois sans rien publier.... Désolée mais je n'avais rien à mettre!!

Toujours mes soucis de dos donc, j'ai laissé passer pas mal de petites courses que j'aurais faites en temps normal.... Et côté poterie, ce sont toujours les vacances d'été donc, rien non plus de ce côté-là!

Mais j'ai quand même fait quelque chose! le triathlon du lac de Vouglans en relais! 

Pas la course à pieds bien évidemment...! Je n'ai pas recouru depuis pas mal de temps....ha non! je l'avoue...! j'ai essayé de trottiner pendant 35'! Mais même si j'étais en forme musculairement parlant, il m'a fallu 3 jours pour que mon dos s'en remette! 

Ni le vélo....je n'y ai plus touché depuis Pescara!! Les vas et vient familiaux en sont aussi la cause.... pas assez de temps pour pédaler!

Donc, il me restait la natation! et là, pour mon dos, cela me faisait du bien.  Donc, je me suis "un peu" entraînée, jusqu'à faire des séances "balades" de 3000M en piscine et ce dans des temps tout à fait corrects.

Donc, nous avons décidé de faire des équipes avec des amis pour aller passer un bon moment sportif!

La veille, Bruno et moi avions fait l'arbitrage du format Sprint... La fameuse côte de Saint Christophe avec ses 18% m'a rappelé de bons souvenirs quand je faisais ce format il y a quelques années!! Mais j'avoue....c'était plus facile d'être arbitre et de la monter en moto!!! 

Bref.... Nous étions 3 équipes; les "Jurassic men" avec dans l'ordre des disciplines : Denis dans la natation + le vélo et ensuite, Jérôme.

Les "MFT" avec Christophe, François et Thomas;

Les "Irontak" avec moi, Bruno et Etienne.

Pour l'occasion, nos sponsors favoris nous avaient concocté de superbes tee-shirt pour les équipes et supporters!

 

Triathlon L de Vouglans
Triathlon L de Vouglans

Comme d'habitude, prise des dossards, préparatifs et on entre par équipe dans le parc à vélo après marquage du numéro.

Triathlon L de Vouglans
Triathlon L de Vouglans
Triathlon L de Vouglans
Triathlon L de Vouglans
Triathlon L de Vouglans
Triathlon L de Vouglans
Triathlon L de Vouglans

Nous y allions tous la fleur au fusil avec de bons commentaires pour déstabiliser l'adversaire! La bonne humeur était au rendez-vous! Quelques explications avant la course pour donner les règles du triathlon pour les non-habitués! Histoire de leur mettre encore plus la pression...!! 

La règle entre nos 3 équipes ....que j'avais établie.... Les premiers arrivés payaient le champagne et les derniers, le resto! Je prévoyais bien entendu que la nôtre arriverait en seconde place!! 

Ensuite, direction la plage pour les départs natation.  L'avantage des relais était de partir 15' après les individuels.  Et comme nous n'étions que 20 équipes, cela ne faisait que 20 nageurs au départ....le bonheur!!! 

1900M dans une eau digne d'un lagon et à 23°....que demander de plus!?

Triathlon L de Vouglans
Triathlon L de Vouglans
Triathlon L de Vouglans
Triathlon L de Vouglans
Triathlon L de Vouglans
Triathlon L de Vouglans
Triathlon L de Vouglans
Triathlon L de Vouglans
Triathlon L de Vouglans
Triathlon L de Vouglans
Triathlon L de Vouglans

Pour ma part, la natation s'est très bien passée.  J'avais estimé à 40' mon temps et j'ai mis... 39'... correct! Un régal et aucun soucis de dos.

Christophe est sorti après 30', en troisième place dans le relais.  

Denis a un peu cafouillé en se dirigeant mal et il est sorti 2' après moi alors que cela aurait du être l'inverse!

Le plus difficile était de grimper la route ...bien raide... à la sortie de l'eau jusqu'au parc à vélo....j'ai tout donné et je suis arrivée au sommet un peu en asphyxie! Passage du relais à Bruno, encouragement aux autres et direction douche! Ma journée de sport était finie!!

Triathlon L de Vouglans
Triathlon L de Vouglans
Triathlon L de Vouglans
Triathlon L de Vouglans
Triathlon L de Vouglans
Triathlon L de Vouglans
Triathlon L de Vouglans
Triathlon L de Vouglans
Triathlon L de Vouglans

Et c'était parti pour 90kms de vélo pour les cyclistes sur un parcours bien exigeant avec près de 1200M de D+

 

Triathlon L de Vouglans
Triathlon L de Vouglans

Pour les non cyclistes et supporter, l'heure du pique-nique était venue! Un moment bien agréable! Mais il fallait interrompre ce bon moment pour aller supporter nos co-équipiers qui passaient pas très loin de nous après les 30 premiers kms. Dans l'ordre : François avec un sourire jusqu'au 2 oreilles et il nous semblait en super forme! Ensuite, 5' après, Bruno est arrivé comme une balle! Tout allait bien pour lui! Et enfin, quelques minutes après, Denis est passé à son tour.  Il nous a semblé moins vaillant mais ce n'était qu'une idée! Il leur restait 50kms pour se dépasser les uns, les autres. 

Les coureurs ont commencés à s'échauffer tout doucement et ils étaient fins prêts pour prendre leur relais!

Triathlon L de Vouglans
Triathlon L de Vouglans
Triathlon L de Vouglans

Et ils sont arrivés dans l'ordre auquel nous avions pensé. Tout d'abord Denis après 3h10 de vélo et une moyenne de 27,9! Ensuite, Bruno après 3h16, moyenne de 27,2 et ensuite François, 3h34 et 24,8 de moyenne.... chapeau bas messieurs! Moi, on m'attendrait encore!!! 

Passage de relais et c'était parti pour 21kms de course à pieds avec un parcours tout aussi exigeant que le vélo!

Triathlon L de Vouglans
Triathlon L de Vouglans
Triathlon L de Vouglans
Triathlon L de Vouglans
Triathlon L de Vouglans
Triathlon L de Vouglans

Chacun était bien en forme pour la course et bien motivé pour terminer!

Comme prévu, Jérôme est arrivé le premier après une course faite sans trop de difficulté en 1h49.  Ensuite, c'est Etienne qui est arrivé après 1h54...dans un bon état aussi et finalement, Thomas en 1h52. Il a tout donné et est arrivé avec une mine défaite! Mais même s'il avait couru plus vite qu'Etienne, cela n'était pas suffisant pour le rattraper au final.

 

Triathlon L de Vouglans
Triathlon L de Vouglans

Au final, nos 3 équipes sont arrivées dans l'ordre supposé.

Les Jurassic Men en 5h29

Les Irontak en 5h53

Les MFT en 5h59

Tous ravis d'avoir mené à bien cette épreuve et d'avoir passé une superbe journée entre copains/famille!

Il ne reste plus à présent que ....le champagne... et le resto!!! 

Triathlon L de Vouglans
Triathlon L de Vouglans

Rédigé par Arsouye

Publié dans #Sport

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Toujours sympa ces tri en relais... !
Répondre
A
Très !