Oeuf d'Alien... !

Publié le 4 Janvier 2018

Commande spéciale de mon neveu/filleul... fan de science-fiction! Il avait vu ce "pot à cookies" un jour sur le net et m'avait demandé si c'était réalisable par mes soins.... Chose faite et par la même occasion, cadeau de Noël!

C'était assez simple à façonner; le plus dur était de trouver les émaux se rapprochant le plus au modèle. J'ai fait ce que j'ai pu avec ce que j'avais à disposition!

Il a une hauteur de 21cm pour un diamètre variant de 15 à 22cm

Le voici au fur et à mesure de sa réalisation...

 

Oeuf d'Alien... !
Oeuf d'Alien... !
Oeuf d'Alien... !
Oeuf d'Alien... !
Oeuf d'Alien... !
Oeuf d'Alien... !

Tout a été monté en boudin.  Le relief du bas, je l'ai fait avec une pression de napperon et celui à l'intérieur en haut, avec le bout d'un stylo!

L'impression sur "l'oeuf" ce sont des grattages à la fourchette et des éclaboussures de barbotine.

Oeuf d'Alien... !
Oeuf d'Alien... !
Oeuf d'Alien... !
Oeuf d'Alien... !
Oeuf d'Alien... !
Oeuf d'Alien... !

Je n'avais malheureusement pas de rose pour l'intérieur car cela aurait du être de cette couleur!

Pareil pour le bas, le vert est un peu trop apparu par rapport au brun... si, si! j'en avais mis!!

Le tout a été émaillé au pistolet, sauf le couvercle que j'ai peint non pas avec de l'engobe mais bien avec de l'émail.

Ensuite, comme le modèle était rempli de cookies, j'ai fait un paquet de sablés pour satisfaire en plus les papilles de mon filleul, ainsi que celles de mon mari et de mes gendres! 

Rédigé par Arsouye

Publié dans #Poteries

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est juste magnifique, quelle terre as-tu utilisé ?Je trouve que celle de " la Rouchouze est trop chamottée, besoin de beaucoup de ponçage . Ils sont tous beaux tes cadeaux de Noël. <br /> Bisous<br /> Morgan
Répondre
A
la blanche classique; ce qui joue beaucoup c'est que l'émaillage peut se faire au pistolet et non manuellement; cela permet de faire de meilleurs rendus! bizzz!