Rando cycliste à Céreste + semi-marathon d'Annecy

Publié le 26 Avril 2018

Semaine chargée pour des vacances... 

Du 14 au 21 avril nous sommes partis avec notre vélo-club pour la sortie annuelle, à Céreste, dans le Lubéron.  Par bonheur, cette fois-ci, nous avons eu un temps magnifique.  Nous avons pu pédaler tous les jours.  Comme les autres années, nous étions une dizaine à rouler et nous logions dans le VTF.  Endroit parfait pour nous cycliste, autant pour le relief que pour le gîte et le couvert! Je crois que nous n'avons jamais mangé autant Bruno et moi pour finir la semaine avec 1kg ... en moins!! Sympa non!?

Les sorties n'étaient pas très longues par contre le dénivelé était bien présent!

Pour ce qui était de l'entraînement, j'avais battu tous mes records... Zéro km au compteur!! D'habitude, je compense par presque 1000 kms au vélo d'appartement mais cette fois-ci, j'en avais environ...400...! Bon, il faut dire que j'ai compensé par une bonne saison de ski de fond, donc, le foncier était là.

Tous les jours, nous partions juste après le repas de midi pour éviter de devoir transporter le pique-nique!

Alors, nous avons commencé dimanche par une sortie "cool" en pédalant les 10 premiers kms sur la voie verte en direction d'Apt.  Un bon échauffement pour une remise en forme! Mais par la suite, les bosse se sont présentées à nous...

 

Rando cycliste à Céreste + semi-marathon d'Annecy
Rando cycliste à Céreste + semi-marathon d'Annecy
Rando cycliste à Céreste + semi-marathon d'Annecy
Rando cycliste à Céreste + semi-marathon d'Annecy
Rando cycliste à Céreste + semi-marathon d'Annecy
Rando cycliste à Céreste + semi-marathon d'Annecy
Rando cycliste à Céreste + semi-marathon d'Annecy

Je ne m'en suis pas trop mal sortie mais un peu fatiguée quand même le soir!

Lundi, on augmente un peu les heures de selles et...les bosses!

Je suis rentrée on ne peut plus courbaturée! Cassée! Le manque d'habitude se faisait sentir!

 

Rando cycliste à Céreste + semi-marathon d'Annecy

Mardi, ça tombait bien, l'excuse toute trouvée (même si je n'avais pas besoin d'excuse!), je voulais faire la randonnée pédestre que le centre proposait, dans les gorges de l'Oppedette.  Cela me tentait beaucoup donc, je n'ai pas hésité...à faire travailler d'autres muscles et soulager durant une journée mes cervicales et.............mes fesses!!!

Cette randonnée a duré très longtemps car il y avait de tous les niveaux dans les marcheurs.  Mais pas de problème, la vue était belle et on était pas pressé!!

Avec un petit pique-nique le midi au bord de la rivière, le top!

 

Rando cycliste à Céreste + semi-marathon d'Annecy
Rando cycliste à Céreste + semi-marathon d'Annecy
Rando cycliste à Céreste + semi-marathon d'Annecy
Rando cycliste à Céreste + semi-marathon d'Annecy
Rando cycliste à Céreste + semi-marathon d'Annecy
Rando cycliste à Céreste + semi-marathon d'Annecy
Rando cycliste à Céreste + semi-marathon d'Annecy
Rando cycliste à Céreste + semi-marathon d'Annecy
Rando cycliste à Céreste + semi-marathon d'Annecy
Rando cycliste à Céreste + semi-marathon d'Annecy

Le lendemain, je me sentais d'attaque pour aborder les 3 jours suivants sur le vélo mais de manière progressive quand même...!

Donc, mercredi...

Rando cycliste à Céreste + semi-marathon d'Annecy

Jeudi...

Rando cycliste à Céreste + semi-marathon d'Annecy
Rando cycliste à Céreste + semi-marathon d'Annecy

Et vendredi... 

Rando cycliste à Céreste + semi-marathon d'Annecy

Ce jour-là, en moins de 40 kms, on avait déjà fait tout le dénivelé!! 

J'avais hésité à rouler car dimanche, une autre épreuve nous attendait et je sais qu'il me faut bien 2 voire 3 jours de repos avant une course... Le semi-marathon d'Annecy.... On s'est fait "embarquer là-dedans" par des amis qui allaient eux, courir le marathon.  Durant la semaine à Céreste, on s'est dit qu'on était bien bête d'aller se lancer sur cette distance après une bonne semaine de vélo!! Surtout que nos entraînements en course à pieds n'étaient pas au top....eux non plus!! Bruno avait couru un peu plus que moi mais pour ma part, ma douleur à la cheville s'était réveillée un matin d'un coup sans que je lui donne une explication! Donc, j'avais à peine 4 ou 5 heures de sortie en course à pieds avant le jour J...! Et durant la semaine de vélo, pour moi, impossible de courir le matin et pédaler l'après-midi... charge de sport trop importante pour mon petit physique! Pour Bruno, pas de soucis, il a chaussé les baskets 3 fois dans la semaine!! 

Donc, samedi matin, nous sommes partis de bonne heure pour rejoindre Annecy par le chemin des écoliers avec quelques visites encore des petits villages du Lubéron...

Rando cycliste à Céreste + semi-marathon d'Annecy
Rando cycliste à Céreste + semi-marathon d'Annecy
Rando cycliste à Céreste + semi-marathon d'Annecy
Rando cycliste à Céreste + semi-marathon d'Annecy
Rando cycliste à Céreste + semi-marathon d'Annecy
Rando cycliste à Céreste + semi-marathon d'Annecy
Rando cycliste à Céreste + semi-marathon d'Annecy
Rando cycliste à Céreste + semi-marathon d'Annecy
Rando cycliste à Céreste + semi-marathon d'Annecy
Rando cycliste à Céreste + semi-marathon d'Annecy
Rando cycliste à Céreste + semi-marathon d'Annecy
Rando cycliste à Céreste + semi-marathon d'Annecy
Rando cycliste à Céreste + semi-marathon d'Annecy
Rando cycliste à Céreste + semi-marathon d'Annecy
Rando cycliste à Céreste + semi-marathon d'Annecy
Rando cycliste à Céreste + semi-marathon d'Annecy
Rando cycliste à Céreste + semi-marathon d'Annecy

En fait on a un peu loupé le weekend avec nos amis... Nous sommes arrivés un peu tard donc, pas le temps de prendre nos dossards le soir....eux, y étaient! En soirée, on était inscrit pour la pasta et pas eux.... De plus, on allait boire l'apéro chez un autre copain d'Annecy!

Le lendemain, on les a vu juste au départ car le marathon avait lieu le matin.  Nous, direction la remise des dossards et ensuite, un bout de matinée avec une autre amie d'Annecy.

Rando cycliste à Céreste + semi-marathon d'Annecy

On les a aperçu un peu avant l'arrivée et ensuite, ils sont allés manger de leur côté et repartis direction le Jura.  Nous, nous avons grignoté dans le parc en attendant l'heure de départ du semi prévu pour 14h30.

Le matin, les 2000 participants avaient eu d'excellentes conditions, des t° très agréables et pas encore trop chaudes.

Par contre pour nous, les... 4200 coureurs, la chaleur était bien installée.  Pour moi, un bonheur! Ce qui n'était pas le cas pour tout le monde!

Côté forme, je me sentais comment dire.... "correcte"...! Je savais que ça allait être compliqué car pour monter les 3 étages de notre hôtel...sans ascenceur...j'avais les jambes lourdes! ça promettait!! Bruno, lui, allait très bien! Bon, on avait décidé de faire la course en "entraînement" sans regarder le chrono!

Rando cycliste à Céreste + semi-marathon d'Annecy
Rando cycliste à Céreste + semi-marathon d'Annecy
Rando cycliste à Céreste + semi-marathon d'Annecy

Départ comme prévu à 14h30.  Je m'étais placée dans le sas des 2 heures.  Bruno avait décidé de le faire avec moi.  Il y a longtemps qu'on ne cherche plus à faire un temps mais à se faire plaisir et donc, profiter l'un de l'autre. Sympa!

Pour le déroulement de tous ces kilomètres.... Je dirais que pour Bruno pas de problème! Il a bien supporté la chaleur et a couru "lentement" tout du long, donc, pas de soucis!

Par contre, moi.... ce fut une autre histoire....

Mais, je reconnais que les 15 premiers kilomètres se sont très bien passés.  Les jambes tournaient bien, à allure modérée bien entendu! J'avais mal à la cheville mais c'était tout à fait supportable.  La chaleur, pas de problème non plus, par contre, sans mentir, durant toute la course à chaque 500M, on voyait un bonhomme dans le fossé avec 2 secouristes autour de lui! Coup de chaud! On a entendu les sirènes des pompiers sans interruption!!!

Le coup "fatal" pour moi, ce fut au 18ème Kms.  Il n'en restait plus beaucoup mais j'ai eu un sacré coup de bambou! La machine s'est vidée d'un coup et j'ai du m'arrêter!!! J'ai marché environ 200M et ensuite, j'ai tenté de recourir.  Je ne pouvais que trottiner car le contre-coup de la semaine s'est fait sentir et... plus rien dans les pattes!! J'avais très mal aux 2 chevilles cette fois et j'ai continué à ce rythme très lent jusqu'à l'arrivée grâce au mental comme d'habitude! Je savais qu'il ne fallait plus que je m'arrête car là, ça aurait été foutu! Bruno m'attendait sans arrêt et moi, je faisais ce que je pouvais....en rigolant de mon état!! ça n'avait pas entamé ma bonne humeur!! 

Rando cycliste à Céreste + semi-marathon d'Annecy
Rando cycliste à Céreste + semi-marathon d'Annecy
Rando cycliste à Céreste + semi-marathon d'Annecy
Rando cycliste à Céreste + semi-marathon d'Annecy

Vous voulez quand même connaître mon temps??? Exécrable mais ce n'est pas grave.... 2h26...!!

Quand je pense qu'au semi de Montbéliard, j'avais mis 1h50.. j'en rigole!!

Le plus surprenant mais pas tant vu la chaleur, c'est que sur les 4200 partants, seulement 3660 sont arrivés! Et en position, 2693 sur 3660... Il y en a encore près de 1000 derrière moi!!! Etonnant! Comme quoi, les gens ont souffert de ces températures!

A présent, je me suis accordé quelques jours de repos et je vais reprendre mes entraînements en vue de la prochaine épreuve en Juin......

Rédigé par Arsouye

Publié dans #Sport

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article