Nice...c'est dans 3 mois!

Publié le 1 Avril 2009

3 mois...c'est beaucoup et peu à la fois!
L'ordre d'un Iroman c'est natation + vélo + course à pieds
Ce mois-ci,  je vous présente ma préparation en natation. (3,800kms pour la course)
Déjà un point important, je ne fais la course que dans le but de participer et d'arriver! Loin de moi l'idée d'une sélection pour Hawaï!!!! 

Donc, l'essentiel est de sortir de l'eau dans un très bon état pour pouvoir enchaîner la suite.
Pour l'instant, j'en suis à 2 entraînements par semaine d'un peu plus d'une heure, en piscine de 25m.  Je suis les programmes d'entraînements que l'on nous donne.  Je resterai à ce nombre d'heure jusqu'à la "bonne" saison où les piscines non couvertes ouvriront.  Là, je pourrai aller dans un bassin de 50m et je ferai des séances de 3000m à chaque fois, si possible, 3 fois par semaine. Si la météo le permet, qqs sorties en lac seront remplacées pour se réhabituer à nager en combinaison.  L'idéal serai de faire des sorties en mer...mais c'est un peu loin de chez moi!!
 
Le jour de la course, le départ sera à 6h30 du matin; départ groupé.  Attention au coups!  Ce sera un peu difficile ce départ car il faudra sans cesse regarder autour de soi pour éviter les autres nageurs!
"Sortie à l'australienne" càd que l'on sort de l'eau durant le parcours pour que les spectateurs puissent profiter pleinement de la course! Pour nous, c'est une source de fatigue supplémentaire! mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour entendre les applaudissements des supporters!

Entraînements du mois de Mars, les 3 disciplines confondues;
1ère semaine...3h40! et oui, le petit voyage en Belgique ne m'a pas aidé!
2ème semaine; 7h30
3ème semaine; 10h
4ème semaine; 11h

rendez-vous le mois prochain pour vous parler du vélo. 

Rédigé par Arsouye

Publié dans #Sport

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article