ski-roues

Publié le 3 Novembre 2009

En préparation de l'hiver, Bruno et moi avons à nouveau chaussé les ski-roues.  Beaucoup de gens ne connaissent pas ce sport qui ma foi...n'est pas si facile que ça!!
La difficulté essentielle réside dans le fait qu'il n'y a pas de frein...! Donc, il vaut mieux bien choisir les endroits où pratiquer pour ne pas se retrouver dans une descente infernale!! Personnellement, je n'hésite pas à les enlever quand un croisement est au bout d'une descente;  Bruno, lui, arrive à freiner en mettant un des skis sur les bas côtés de la route.  Moi, ce n'est pas mon fort! J'ai déjà aussi essayé une forme de "chasse-neige" mais ça ne va pas aussi bien que sur la neige!!
Nous avons depuis peu investi dans des roues proches de celles des rollers.  Elles ont une meilleure adhérence ; une vitesse plus importante (il faut moins pousser sur les bras!) et surtout, elles craignent moins les graviers; sources de chutes!
Il faut aussi trouver des routes sans trop de circulation car nous prenons de la place quand nous exécutons nos mouvements! En fait, une bande de circulation.  Mais comme la route est toujours meilleure au milieu que sur les côtés, à certains endroits, on n'hésite pas à prendre toute la chaussée! Il vaut mieux éviter le baladeur sur les oreilles pour entendre les voitures arriver!
Mais nous n'avons jamais eu de soucis à ce niveau.  Les gens du coin connaissent cette discipline et ils font attention quand ils voient des skieurs! Et de notre côté, on "rabat nos ailes" quand un véhicule arrive.  La route est à tout le monde!
Bruno, lui, bien sur, "vole" sur ses roulettes comme il "vole" sur ses ski de fond sur la neige!
Moi, ...je me vautre de toutes les façons!!   Encore dimanche dernier, petite erreur; je me suis mise en arrière et j'ai valsé sur la chaussée! Pourtant, les conditions étaient excellentes à savoir, un revêtement tout lisse; tout plat; pas de feuilles; pas de cailloux et route sèche!!! Conséquence, entorse du pouce gauche et foulure du poignet droit!! Vive le sport!!!
Mais; quand on maîtrise bien la technique, ce n'est que du bonheur....d'après Bruno bien entendu!!! Je courre après ce bonheur mais je ne suis pas encore parvenue à l'attraper!!!!!
Au début, il me faut déjà 1/2 heure d'échauffement pour que je sois moins raide et que je n'aie plus mal aux tibias!!  ensuite, je peux faire ma séance +/- sereinement....en craignant les chutes...!
L'avantage, j'en conviens, c'est que lorsque la neige arrive, on sent une sacrée différence et on est bien tout de suite sur nos skis! 
 

Rédigé par Arsouye

Publié dans #Sport

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Tu semble bien t'amuser la dessus, on dirait une gamine.<br /> Je vois maintenant ce que c'est que tes skis à roulettes.<br /> Bon courage.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hors chute...c'est vrai que finalement je m'amuse bien dessus!!! Mais j'ai quand même difficile! lol!<br /> <br /> <br />