Semi-marathon de Beaune

Publié le 20 Novembre 2015

Semi-marathon de Beaune

Dernière épreuve de l'année; J'aime bien m'inscrire à une course en fin de saison uniquement pour encore avoir un objectif avant l'hiver et par conséquent ne pas m'arrêter brusquement dans les entraînements par manque de motivation!!

Par bonheur, l'automne fut très clément et aller courir est resté un plaisir.

Sauf que j'ai du cesser de trotter dans les bois; l'amas de feuilles mortes m'empêchait de repérer les pierres et je ne vous dis pas le nombre de fois où je me suis tordu les chevilles! Et comme ces endroits sont plutôt fragiles chez moi, je me suis bien vite réorientée vers les chemins blancs ou petites routes.

Par contre, ma tendinite à la cheville droite + douleur sur le tour du pied s'est aussi généralisée sur l'autre pied!!! Pas top quoi...! Mais bon, de toute façon, même si je ne fais rien, ça continue alors, je n'ai pas arrêté de courir. En entraînement, je ne dépassais jamais 1h15 et là, ça allait. Juste...le soir...quand je me levais du canapé, c'était un peu difficile les premiers pas....!

Donc...

Jour J; temps magnifique,légèrement nuageux, 15° mais un peu de vent frisquet.

Départ du semi devant les hospices de Beaune à 14h.

30' avant le départ, nous ne savions pas encore si la course allait avoir lieu....Nous étions le 14 novembre....le lendemain de "la" nuit à Paris....

Finalement, l'organisation a décidé de lancer la course après une minute de silence et La Marseillaise entamée par bon nombre de concurrents.

Nous avions déjà fait cette course il y a quelques années et je me souvenais que le parcours était assez vallonné sur la seconde moitié. Surtout.....quand aux ravitos.....on se contente de verres de vin!!! N'est-ce pas Bruno...!!??

Semi-marathon de Beaune
Semi-marathon de Beaune

Au premier ravitaillement, il n'y avait que de l'eau (+ les trucs à grignoter) donc, là, pas de soucis pour chouchou qui a fait comme tout le monde!

Ensuite, nous avons traversé le château de Meursault et là, il a pu s'en donner à coeur joie...! Un verre de rouge et un verre de blanc.... Bon, d'accord, servis de manière raisonnable mais bon...

Moi, bien entendu, vous savez tous que je ne fonctionne qu'à l'eau!

Semi-marathon de Beaune

A mi-parcours, nouvelle dégustation....je ne sais plus quel vin....

A nouveau un verre de blanc et un de rouge...

Semi-marathon de Beaune
Semi-marathon de Beaune

La suite fut un peu plus compliquée....tout le monde sait que l'alcool et le sport ne font pas bon ménage.... Surtout qu'en plus, à un moment, il a aperçu un viticulteur en bord de chemin qui trinquait avec des amis....Bruno a demandé avec son plus beau sourire s'il faisait aussi un ravito...! Et le monsieur lui a répondu "bien entendu!" et il lui a servi un verre complet de rouge!!!

Bruno en avait plein les pattes en arrivant!!

Moi aussi mais uniquement à cause de mes foutues tendinites. Les 2 tendons d'achille ont commencé à me faire souffrir après 1h30 de course. Les descentes étaient plus que pénibles; tout le monde me dépassait! Dès que ça remontait, le soulagement; je pouvais courir sur la point des pieds et je redoublais plein de gens car les douleurs étaient largement supportables. Dommage qu'il n'y avait pas que des montées!!

Mais au final, même sur le dernier kilomètre qui était tout plat, j'avais trop mal malgré que je courais sur la pointe des pieds....

L'avantage avec un alcolo et une éclopée, c'est que ça fait une bonne moyenne et nous avons franchit la ligne d'arrivée ensemble !!! Bon...2h14.... mais nous étions là pour nous amuser....et boire un coup!! Et puis surtout, n'oublions pas; à l'arrivée, nous recevons tous une bouteille de vin!!

Semi-marathon de Beaune

Le lendemain, Bruno avait des courbatures dues à une mauvaise hydratation....!? et moi, musculairement parlant, pas de soucis, juste.....les cheviles/pieds quand je me mettais en route.

A présent, je vais continuer à courir gentiment 2 fois par semaine et je vais reprendre le vélo d'appart et je pense que la saison de ski va bientôt débuter.

Rédigé par Arsouye

Publié dans #Sport

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article