Zurich...c'est dans 3 mois

Publié le 25 Avril 2010

Les mois et les jours passent bien vite et nous voilà déjà à 3 mois de l'Ironman de Zurich.

Pour l'instant, tout se passe bien pour Bruno et moi; pas de mauvaises chutes à vélo...!!

Moi, j'ai du juste freiner une dizaine de jours suite à un mauvais torticolis qui en fait n'est pas encore totalement disparu! Cela est assez gênant lors de longues sorties en vélo.  Mais bon, la bête est solide!!

Cette année, j'ai décidé de m'axer plus sur la course à pieds que l'année dernière.  en effet, à Nice, le vélo s'était bien passé mais j'avais un peu trop galèré à mon goût sur le marathon.  Ca va être difficile de m'entraîner sur ces 2 disciplines sans me mettre dans le rouge.  Je vais tenté de le gérer!

Pour ce qui est de la natation, on s'y est mis plus tard cette année mais à présent, nous allons y aller 2 fois par semaine pour "ratrapper" le temps perdu!!  Pour ma part, je ne suis pas en soucis; la forme reviendra vite dans cette discipline.  Pour Bruno, comme d'habitude, ce sera un peu plus difficile...!

 

Les 3,800kms de la  partie natation s'annoncent plus agréable qu'à Nice.  Déjà, ce n'est pas la mer...! Et ensuite, nous ne serons pas un gros peloton mélangé.

On va être un peu séparé; les pros; les femmes et les hommes.  Nous aurons un départ plus cool avant que tout le monde ne se rejoigne. Le départ sera commun à tous malgré tout.

IMS_schwimmstart.gifIMS_run.jpg

2 tours de prévu avec dirait-on une sortie à l'australienne (courir sur quelques dizaines de mètres)

C'est ce qu'il semble sur le plan mais nous n'avons pas de réelle indication sur le site de l'Ironman.

Heures totale d'entraînement pour Mars; (toutes disciplines confondues)

1ère semaine : 6h16

2ème semaine : 7h55

3ème semaine : 9h30

4ème semaine : 9h18

Et pour ce mois d'avril;

1ère semaine : 9h

2ème semaine : 14h

3ème semaine : 5h10 (torticolis!)

4ème semaine...attendez! il reste encore ma grosse séance de vélo d'aujourd'hui! ça devrait tourner autour des 14h. 

 

Tout cela fut encore "soft"...à présent, il va falloir monter!

Rédigé par Arsouye

Publié dans #Sport

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article